GRAND MARCHE REGIONAL DES PRODUITS DU TERROIR

10 Juillet

La Région Guadeloupe s’engage auprès des acteurs du développement agricole et rural, de la pêche et l’artisanat afin de relever le défi de la conquête de notre marché intérieur en modernisant les filières afin de faire face aux enjeux de la mondialisation.

Le Grand Marché Régional des produits du terroir entend :
• promouvoir la qualité des produits locaux et leur fraîcheur
• fédérer le plus grand nombre de producteurs autour de ce marché régional
• susciter un échange direct entre les producteurs et les consommateurs autour de la production locale
• faire croître dans les esprits et consciences la notion de saveurs région-saveurs terroir
• valoriser l’artisanat, l’agriculture et de l’agro-transformation de notre territoire
• promouvoir une hygiène alimentaire basée sur la connaissance des produits locaux Ce sont plus de 60 producteurs et artisans qui seront présents toute la journée autour de dégustations, d’infor- mations, de jeux concours, d’animations musicales dans une ambiance conviviale de détente.

A noter la présence cette année de 3 des lauréats du Concours régional de la création d’entreprise parmi la liste des exposants : CHOUKASIK (1er prix - Artisanat - 2009), GRAINE DE BIJOUX (3è prix - Artisanat 2010), SANTIALYS AGRO PRODUCTION (1er prix - Artisanat 2012).

Les Ambassadeurs de Bonne Conduite Alimentaire seront également présents sur le marché pour nous faire bénéficier de leur apprentissage.

Cette année, un système de navettes itinérantes est mis en place pour les visiteurs. Toutes les 20 minutes, 2 navettes feront le trajet du parking de l’URMA à l’hôtel de Région, de 7h à 17h.

La Région Guadeloupe se réjouit d’ores et déjà d’accueillir en son sein agriculteurs, marins pêcheurs, pépiniéristes, apiculteurs, agro-transformateurs, artisans, et consommateurs autour des « Saveurs région, Saveurs terroir ».

RDV de 07h à 19h dans les JARDINS DE L'HÔTEL DE REGION.
Entrée libre