L'artiste Kamun en résidence - projet "Speak Brother Speak"

du 2 au 26 septembre 2018
à l'Habitation La Ramée, Sainte-Rose

Après l’exposition collective Cartographie de la jeune création en Guadeloupe lors du Festival Bleu Outre-Mer au Pavillon de la Ville de Pointe-à-Pitre en octobre 2017, l’artiste Kamun sera en résidence à l’Habitation La Ramée du 2 au 26 septembre 2018.
Il mènera un travail d’expérimentation autour de ses personnages en leur donnant la parole. Ce travail d’animation sera l’occasion pour lui de poursuivre et d’approfondir un premier jet commencé en février 2016. Ce projet s’intitulera Speak Brother Speak en référence aux expressions utilisées le plus souvent par les Africains Américains lors de discours publics. Les discours respecteront le champ lexical du projet The BROWN Family dont sont issus les personnages.

La restitution aura lieu le mercredi 26 septembre à 18h.
Instagram https://www.instagram.com/kamun_social_artist/
Facebook https://www.facebook.com/kamunsocialartist/

Habitation La Ramée 97115 Sainte-Rose GUADELOUPE

Biographie
Né en région parisienne et originaire de la Gwadloup (Karukéra), l'artiste Kamun aime se définir comme un africain de la Caraïbe, un déraciné en quête de lui-même, de son Histoire. Il est titulaire d'une Licence en Arts Plastiques de l'Université de Paris 8 (Saint-Denis), et d'un certificat préparatoire en Infographie 2D de l'école Itécom Art Design (Paris). Passionné par l'Image comme il aime le dire, ce sera dans le social qu'il évoluera professionnellement pendant une vingtaine d'années en s'appuyant sur sa pratique personnelle, pour appréhender le public qu'il accompagne. Sa renaissance artistique se fera à La Réunion lors d'un stage en management au sein de l'association LERKA, un collectif d'artistes
Cette ébullition artistique, les échanges avec certains d'entre eux, lui ont fait prendre conscience de l'importance de partager à son tour sa propre démarche, et de donner à voir son regard critique qu'il porte sur son environnement immédiat.
 

Plus d'info au 0690 52 22 89 et au 0590 28 29 39