L’ATELIER ODYSSEE A le plaisir de vous inviter à l’exposition "La Route des Arts"

10 & 11 Novembre 2018 et 17 et 18 Novembre 2018
à l'Atelier ODYSSEE, Rue Victor Hugo, Pointe-à-Pitre
L’Atelier ODYSSEE vous invite à l’exposition itinérante ‘’LA ROUTE DES ARTS’’, qui se déroulera du 30 Octobre au 29 Novembre 2018 entre Paris et Pointe-à-Pitre avec une escale à Saint-Malo.
La galerie Atelier ODYSSEE a la conviction que les échanges culturels entre les régions du monde, représentent un enjeu essentiel participant au développement à l’échelle locale et internationale, faisant de chacun de nous un acteur au niveau mondial.
Aussi, la finalité générale des actions de promotion de la galerie est de faire découvrir en Guadeloupe et à travers le monde, les œuvres d’artistes provenant de l’archipel ainsi que de faciliter les échanges d’expériences entre artistes tout en favorisant la diffusion de leurs œuvres et en affirmant une identité régionale. 
Dans cette démarche, La galerie Atelier ODYSSEE organise l’exposition itinérante LA ROUTE DES ARTS. La Galerie propose un évènement adossé à LA ROUTE DU RHUM qui poursuivra 3 objectifs : 
Promouvoir le travail d’artistes locaux qui auront créé pour l’occasion et nous livreront tout au long du parcours de LA ROUTE DU RHUM leur perception artistique de cette odyssée.
Sensibiliser les plus jeunes à la création et aux modes d’expressions artistiques par le biais de 3 ateliers thématiques ayant pour sujet ‘’L’art et la Mer’’
Soutenir l’opération PLI BEL LARI (Traduction du créole : La Plus Belle Rue ) – Opération citoyenne de redynamisation d’un quartier difficile de Pointe-à-Pitre 
L’exposition LA ROUTE DES ARTS accueillera le public dans trois lieux : Paris , Saint-Malo, Pointe-à-Pitre.
 
Présentation de l’exposition
La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire, courue tous les quatre ans entre Saint Malo et la Guadeloupe. La Route du Rhum fêtera ses 40 en 2018. Cette traversée est le berceau de magnifiques aventures humaines et d’une multitude d’émotions intenses. Un puits sans fond qui vient nourrir la créativité et le travail des 3 artistes qui participent à cette aventure par le biais de la Route des Arts : S. ADELI, Al PACMAN et DJUMBO LY .
Les parrains de l’exposition sont Babette DE ROZIERES une femme au parcours exceptionnel & Willy BISSAINTE qui participe pour la 3ème fois à la transatlantique en solitaire à bord d’un OPEN 50. 
Trois espaces dédiés accueilleront l’exposition. La Route des Arts fera une première escale à Paris et proposera 3 jours d’exposition, la seconde escale se fera à St Malo au départ de la Route du Rhum avec également 3 jours d’exposition puis direction Guadeloupe pour une exposition à l’arrivée au Mémorial ACT sur plusieurs jours. Lié à cette exposition, des ateliers de création artistiques ‘’spécial street art’’ en direction des enfants seront également proposés à Pointe-à-Pitre sur le thème : L’Art et la Mer.
 
Les dates d’exposition :
Paris :              du 30 Octobre au 01 Novembre 2018
Saint-Malo :      du 02 au 04 Novembre 2018
Pointe-à-Pitre : 10 & 11 Novembre 2018 et 17 et 18 Novembre 2018
 
L’Atelier ODYSSEE, galerie et atelier d’art est une association Loi 1901, créée en Septembre 2006 qui a pour objet d’encourager et développer la pratique des arts et de participer à la promotion de l’art et des artistes. 
Infoline 0690 53 70 30 / 0616 40 26 82