"TRINITE REBELLE"

Du 26 Janvier au 18 Mars 2018
au Café des Arts, Ferdinand, Pointe-à-Pitre
TRINITÉ REBELLE est une exposition réunissant trois jeunes artistes de la Guadeloupe.
Ronald CYRILLE aka B.BIRD, Denis NININE, Jimmy SABAS aka MASH.
Trois amis artistes ayant décidés de proposer un dialogue d’une série d’œuvres authentique de petit format, suite à l’invitation Café des Arts de Pointe-à-Pitre.
Symboliquement, la trinité représente un dieu en trois personnes, une puissance revêtant trois faces. 
C’est à travers ce chiffre hautement significatif que se dessine cet événement où les créateurs tendent à montrer leurs visions du monde.
Un regard singulier, parfois déstabilisant, qui en dit long et qui s’affirme comme une force indomptable pouvant faire écho à l’héritage des nèg marron.
TRINITÉ REBELLE met en avant un langage plastique sur le fil, rempli d’audace, une vision poétique contemporaine sans filtre de la société guadeloupéenne. 
Il s’agit à la fois de questionnements plastiqueset graphiques pouvant relever d’un mouvement artistique tel que le « Pop Urban »,nourris par de nombreuses influences du Street art et de la bande dessinée.
Si chez Jimmy SABAS aka MASH l’utilisation du cercle et des signesdevient un langage plastique qu’il questionne aussi bien dans son atelier que dans son travail de Street art ; Chez Denis NININE, en revanche, la narration se rapproche de celle des illustrations de BD dans un style singulier à la forme onirique ;
 
Le travail de Ronald CYRILLE, pour sa part, est une esthétique créole puisqu’il se nourrit aussi bien de la Caraïbe (la culture amérindienne), de l’héritage culturel de l’Afrique et de
l’histoire de l’art occidentale.
C’est une invitation a un voyage pictural, une multitude de fenêtres ouvertes, faisant appel à notre imaginaire.
 
Infoline 0590 557 684
Vernissage Vendredi 26 Janvier 2017 de 19h à 23H " APERHUM"