L’INSTANT PATRIMOINE autour de l'ouvrage "WOUCIKAM tome 1"

19h00
19 avr
au Centre de Ressources Robert HERTIN des Abymes

L’INSTANT PATRIMOINE de la Ville des Abymes met en lumière l’ouvrage WOUCIKAM tome 1, de l’auteur, Jean-Luc DIVIALLE Djolo qui fera l’objet de L’INSTANT PATRIMOINE organisé le jeudi 19 avril 2018, au Centre de Ressources Robert HERTIN des Abymes (face à la MJC), à 19h.

Une passionnante enquête sur les origines de notre langue appelée communément « créole ». A travers une démonstration scientifique, l’auteur nous transporte 4 500 ans plus tôt au moyen empire de l’Egypte pharaonique, où se situeraient les origines réelles de la langue dite « créole ». Il démontre alors qu’elle est une authentique langue africaine, bantoue, qui désormais intègre un lexique français.
De toute évidence, cette langue fut à son origine, une langue écrite. Puis, il révèle que notre vocabulaire, au même titre que toutes les langues, repose sur des racines qui permettent d’en établir l’étymologie. Dans une troisième partie toute aussi surprenante, l’auteur interroge les hiéroglyphes égyptiens. Il révèle la source égyptienne ancienne des us et coutumes des afro-descendants de Guadeloupe. Vous pourrez ainsi vivre avec l’auteur, un moment de partage et de pédagogie sur sa passionnante aventure pour restituer à notre langue sa vraie origine et nous réconcilier avec l’immense richesse de notre patrimoine linguistique et de nos traditions.

 

Entrée libre.
infoline 0590 93 80 64 / 0590 93 80 66
http://www.ville-abymes.fr/

Vous aimerez aussi

Il n'y a pas d'évènements dans l'agenda