Exposition Itinérante Autour Des Violences Faites Aux Femmes - Table Ronde

18h00
21 nov
Bibliothèque Paul Mado, Baie-Mahault
Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, célébrée chaque année le 25 novembre, une exposition itinérante conçue à partir de 25 tableaux photographiques sera proposée dans trois communes : Pointe-à-Pitre (hall des sports Paul Chonchon le 19 novembre - matinée réservée aux élèves de 2nd des lycées de Cap Excellence), Baie-Mahault (bibliothèque Paul Mado le 21 novembre) et Les Abymes (centre culturel Emmanuel Albon le 23 novembre). 
 
PROGRAMME du Mercredi 21 Novembre 
-Exposition (à partir de 10h)
-Table Ronde (18h-21h) 'prévention du sexisme et des violences dans les relations filles/garçons
avec Stéphanie MULOT, sociologue / Gaëlle COMPPER, criminologue / Géraldine MERCIRIS, psychologue / Serge-Daniel FIOLET, psychanalyste / Christian GASPARD-MERIDE, présidente de FORCES
-Collation
 
Un appel à contribution est lancé par les organisateurs de l'événement : la Fédération féminine d'organisation et de revalorisation culturelle, économique et sociale (Forces), en collaboration avec l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (Uriopss) et le centre de ressources (CR)-observatoire des inadaptations et des handicaps (OIH). 
 
Lors de la soirée de clôture, le 23 novembre, organisée au centre culturel Emmanuel Albon aux Abymes, un échange sera programmé autour de la parole poétique associée à la création d'une fresque collective. Objectif : s'interroger autour de la dissociation du rapport amour/violence au sein des relations hommes/femmes. La création de la fresque se fera sur le mode happening, les participants sont invités à déposer un mot, un dessin sur cette thématique. 
 
Concernant les textes poétiques, les amateurs/rices de belles lettres sont invités/es à adresser leur texte avant le 14 novembre par voie électronique aux adresses suivantes: 
* Barbara Thiandoum de l'Uriopss/ cr-oih, bthiandoum@croih.fr 
* Bernard Gaspard, Forces, Benogaspard@netcourrier.com 
 
ou par voie postale à L'uriopss/ cr-oih, à l\'attention de Barbara Thiandoum, centre d'affaires - espace Rocade - Grand camp 97142 Abymes. 
 
 
Infoline 0590 48 10 46

Vous aimerez aussi

Il n'y a pas d'évènements dans l'agenda