"LES JEUDIS DE VARAN CARAIBE" : CYCLE ATELIERS VARAN EN CENTRAFRIQUE

19h15
15 nov
Varan Caraïbe 25 rue Sadi Carnot / Pointe-à-Pitre

" Les jeudis de Varan Caraïbe " c'est l'occasion de découvrir tout au long de l'année, les films issus des Ateliers Varan dans le monde.
Les jeudis 15, 22 et 29 novembre à partir de 19H15 au Centre de Ressources durant le Mois du Doc, trois séances pour découvrir les dix films du dernier atelier de réalisation de films documentaire en Centrafrique à Bangui en 2017.

JEUDI 15 NOVEMBRE 2018

* Chambre n°1 de Leila N'deye Thiam - 29'
Dans la chambre n°1 du service de traumatologie de l'hôpital communautaire de Bangui, dix femmes attendent leur "libération", entre souffrance, mélancolie et éclats de rire. A travers cette chambre se dessine un portrait de la Centrafrique et de ses femmes, dont la vitalité transcende leurs malheurs.

* Docta Jefferson de Elvis Sabin Ngaibino - 28'
Jefferson est ce qu'on appelle à Bangui un " docta", un agent de santé qu i exerce la médecine sans diplôme. A l'heure où le Ministère de la Santé centrafricain voudrait mettre en place une règlementation de la vente de médicaments, Jefferson traverse une crise de conscience. Son activité est-elle dangereuse pour ses patients ? Doit-il abandonner ? Mais comment alors nourrira-t-il sa famille ?

*Ouali-gara - La commerçante de Maryse Yotomane Awa ( 18')
Autrefois, Nina était prospère, le manioc s'accumulait dans sa maison jusqu'au plafond. Mais depuis la crise, elle est réduite à vendre quelques légumes qui lui rapportent trois fois rien. Elle n'a même plis les quelques sous lui permettraient d'acheter de la marchandise. Mais Nina n'est pas du genre à se résigner. Elle prend son courage à deux mains et se lance à la reconquête de son commerce.

Entrée gratuite - LIMITE DE 25 PARTICIPANTS MAXIMUM
Vous pouvez RESERVER votre place par message via la page Facebook ou par mail : contact@varancaraibe.com.

Varan Caraïbe
25 rue Sadi Carnot / Pointe-à-Pitre

Vous aimerez aussi

Il n'y a pas d'évènements dans l'agenda