Projection du film " La Nueva Medellin"

19h30
01 nov
Varan Caraïbe, 25 Rue Sadi Carnot, Pointe-à-Pitre
Nous avons le plaisir de vous convier dans nos locaux pour une soirée d'échange autour du cinéma documentaire le jeudi 1 novembre à 19H30, afin de clôturer les quatre jours de séminaire/ atelier : Analyse de projets documentaires avec Yves de Peretti et Catalina Vilar, réalisateurs et formateurs aux Ateliers Varan.
 
Projection du film documentaire " La Nueva Medellin" (2016) de Catalina Vilar en présence de la réalisatrice. 
 
En 1997, j’ai filmé des adolescents dans un quartier populaire et violent de Medellin, la ville considérée alors comme “la plus dangereuse du monde”. Le plus poète de tous, Juan Carlos, a été tué trois ans plus tard. Je retourne dans une ville, devenue entre-temps la “plus innovante de la planète”, pour appréhender le nouvel état des choses.
Juan Carlos et son ami Manuel étaient adolescents quand je les ai filmés il y a 18 ans. Juan Carlos le poète a été tué peu après. A l’aube d’une paix fragile, ses parents analphabètes cherchent à obtenir réparation. Devenu leader de son quartier, Manuel s’affronte aux paradoxes de l’innovation urbaine dans une ville qui s’est métamorphosée trop vite. Le fantôme de Juan Carlos se dresse en rempart contre l’oubli.
 
Entrée : gratuite
Au plaisir d'échanger avec vous,
 
Bien cordialement
L'équipe Varan Caraïbe
0690 50 05 78
 
25 rue Sadi Carnot, 
97110 Pointe-à-Pitre

Vous aimerez aussi

Il n'y a pas d'évènements dans l'agenda