UN NOUVEL ESPACE MUSIQUE & CINEMA « CHANO POZO » à LAMECA

Depuis 1998, la Médiathèque Caraïbe (LAMECA) se consacre activement à porter la diversité du regard cinématographique sur la Caraïbe et par des caribéens (collection vidéo, Ciné-Lameca, Mois du Film Documentaire, Le jour le plus court…).
Depuis 2004, elle s'est aussi donnée pour objectif de valoriser les musiques caribéennes par la création de collections documentaires multi-supports, la mise en place de conférences, d'ateliers ausique, Diks La Si Do, la mise à dispositon de dossiers Internet, d'interviews de musiciens…).

Aujourd’hui la Médiathèque Caraïbe franchit une nouvelle étape. Elle met à votre disposition un tout nouvel espace musique & cinéma : les 2 salles d’origine, rénovées et réaménagées, sont désormais complétées d'un auditorium/salle de projection équipé en matériel audio-vidéo de haute qualité et en fauteuils cinéma pour une consultation et un confort meilleurs. Les oeuvres musicales et cinématographiques caribéennes disponibles à lameca sont maintenant appréciables dans toute leur splendeur. 

Venez savourer, en qualité HD et en tout confort, la musique et le cinéma caribéens (cd, disques vinyles, dvd, blu-ray, interviews de musiciens guadeloupéens, collecte Alan Lomax dans les Petites Antilles en 1962, concerts de la Cité de la Musique...).

L'auditorium/salle de projection est accessible la journée aux heures d'ouverture de la Médiathèque Caraïbe (mardi au vendredi 9h-18h et samedi 9h-13) et à l'occasion de nos manifestations musique ou cinéma.

Plus d’informations sur l’Espace Musique & Cinéma « Chano Pozo » : www.lameca.org/medca/musique