"BASSTRY THERAPY", premier album de Stéphane CASTRY

Si Stéphane Castry est né dans l’Hexagone, c’est en Guadeloupe, dans l’île de ses parents, qu’il a passé toute son enfance. De l’âge de 6 ans et jusqu’à ses 19 ans, il grandit à Basse-Terre au son de la contrebasse, du piano et de la guitare, dans une famille de musiciens amateurs au sein de laquelle il aiguise son sens inné de la musicalité. Depuis, toutes ces aventures mélodiques ont permis à Stéphane Castry de devenir un musicien reconnu par ses pairs et capable de s’adapter à toutes les voix, en y apportant son métissage et sa maturité musicale. Son groove particulier, la fluidité de son phrasé, la richesse de ses improvisations et la technicité de son jeu très « colorature », apte à réaliser de périlleuses variations, sont révélateurs de sa personnalité et recherchés. Doté d’une capacité d’écoute spontanée, toujours enclin à partager et à échanger, Stéphane reste attaché à des valeurs justes et humaines très profondes. Pour lui, « la musique c’est comme un dictionnaire, elle permet de s’enrichir et de se renouveler sans cesse ». Ce mélange de simplicité, d’exigence professionnelle et d’énergie positive se retrouve dans son jeu à la fois accessible, électrisant et catalyseur d’émotions.

Sideman mais pas que…

Depuis 2011, Stéphane assure la direction musicale du groupe de la chanteuse Imany, une artiste qui cartonne. Aujourd’hui, il se lance dans un nouveau projet, en solo pour cette fois. Une nouvelle pierre qu’il souhaitait ajouter à son édifice. Ce sera fait très prochainement grâce à son premier album : BASSTRY THERAPY.
Un opus de 15 titres, riche en surprises et qui lui ressemble : authentique, passionné et généreux. Une invitation au voyage et au partage, dans ce qu’il y a de plus groove, avec des styles assumés comme le jazz, la fusion, des accents funky et des mélodies caressantes aux accents de son île d’origine, la Guadeloupe…
 

Voici le premier clip de cet album "Chanjé démen"
Vous y découvrirez le slam de Simone Lagrand ainsi que la voix soul de Stefan Filey

Toutes les infos de cet album sur www.stephanecastry.com

Achetezle en ligne, dispo sur toutes les plateformes de téléchargement!!

« Ca s’est passé comme ça en studio » Basstry Therapy :
- épisode 1: https://youtu.be/3kvp3LxQ4MQ
- épisode 2: https://youtu.be/VjD3Js7W-mo
- épisode 3: https://youtu.be/H6LCjIiseUo

Retrouvez aussi « My Intro » : https://youtu.be/bET9XsyIrl0