Eclats D'îles VOL.2 à PARIS

La Région Guadeloupe a le plaisir de vous présenter le volume 2 de son cycle d'exposition d'art contemporain de Guadeloupe qu'elle organise à Paris : "Éclats d'Îles", du 11 au 23 octobre 2018, à la Galerie 24Beaubourg, 24, Rue Beaubourg 75003 Paris. Le vernissage aura lieu ce jeudi 11 octobre 2018 à partir de 18h, à la Galerie 24Beaubourg : 24 Rue Beaubourg Éclats d'îles est une Première !
Il a pour marraine l’écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé qui a fait l'honneur d'écrire un texte à cette occasion. (voir PDF)
Ce projet, qui constitue un véritable engagement de la Région Guadeloupe dans le domaine des arts et de la culture, a pour but de donner de la visibilité au talent d'artistes Guadeloupéens.
 
Éclats d'îles VOL. 2
du 11 au 23 octobre 2018, à la Galerie 24beaubourg
 
>> Vernissage Jeudi 11 octobre à 18h <<
Galerie 24beaubourg, 24 rue Beaubourg 75003 Paris
 
Avec Marielle Plaisir, Shuch One, Philippe Thomarel, François Piquet et Jean-Mar Hunt.
 
C’est animé par une volonté forte du Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus de valoriser l’extraordinaire créativité des artistes plasticiens, photographes de Guadeloupe auprès d’un public international que le concept Éclats d’Iles est né. 
Lancé à Paris en avril 2018 lors de son premier cycle, la série d'expositions "Éclats d’îles" présente les œuvres des meilleurs artistes contemporains des îles de Guadeloupe.
 
Ce projet, qui constitue un véritable engagement de la Collectivité régionale dans le domaine des arts et de la culture, vise à donner de la visibilité à des artistes Guadeloupéens qui apportent leurs points de vue sur leur îles, leur société, et plus généralement sur le monde dans lequel ils évoluent.
Éclats d’Îles vise également à faire découvrir la diversité des esthétiques et des talents de la Guadeloupe, au-delà du territoire local.
 
 
Éclats d’îles, est un cycle d’expositions en trois périodes :
 
du 26 avril au 9 mai 2018, dans le quartier de Saint-Germain, Galerie A2Z
du 11 au 23 octobre 2018, pendant la FIAC, dans le Marais à la Galerie 24Beaubourg
début 2019 (dates à confirmer)
 
Chaque période expose 5 à 6 artistes. La sélection, faite par la Région Guadeloupe en concertation avec le groupe de pilotage qu’elle a créé - constitué d’artistes et professionnels du secteur-, rassemble des artistes confirmés avec une carrière reconnue et une côte bien établie, mais également des artistes émergents dont le potentiel créatif est en éclosion. 
À travers leurs univers, les plasticiens interprètent les grandes thématiques de l’art contemporain caribéen : la quête d’une identité aux origines multiples, la résilience d'un peuple ou encore la nature exubérante qui inspire et lie l’Homme au Sacré.