"L’IMPOSSIBLE PROCÈS", la Région Guadeloupe s’associe à la représentation de la dernière pièce du « Théâtre de l’air nouveau »

Dans le cadre de sa politique de valorisation du spectacle vivant, la Région Guadeloupe soutient la pièce de théâtre mise en scène par Luc Saint-Eloi, d’après un texte de Guy Lagafe, "L’IMPOSSIBLE PROCÈS" qui sera présentée le jeudi 13 décembre 2018 à 20h à l’Artchipel à Basse-Terre.
La Guadeloupe de 1967 se relève douloureusement du cyclone Inès de 1966. Une grande partie des Guadeloupéens mène une vie de misère (chômage, habitat insalubre, démographie élevée…). À cela s’ajoute un climat d’injustice notamment durant la période électorale dominée par des fraudes régulières organisées par les autorités locales….
C’est à partir du texte de l’écrivain Lafages, que le metteur en scène Luc Saint-Eloi retranscrit la juridiction d’exception du lundi 19 février au vendredi 1er mars 1968.

« La création artistique permet de contribuer à la renaissance de nos valeurs et au maintien de l’honneur et du respect » Luc Saint-Eloi.

À l’occasion du cinquantenaire de ce procès, le Conseil régional de la Guadeloupe et L’Artchipel, présentent la restitution libre de ce procès exceptionnel, composé d’une soixantaine de personnages et interprétés par une vingtaine de comédiens.

Date: 13 Décembre / Lieu: ARTCHIPEL, Salle ANACAONA / Heure: 20h / Durée : 2h15