POOL ART FAIR 2018; APPEL AUX ARTISTES

PooL Art Fair Guadeloupe 2018 22, 23 & 24 juin, Midi - 20h00
PooL Art Fair présente sa 9ème édition en Guadeloupe, les 22, 23, & 24 juin. Les inscriptions sont ouvertes pour les artistes et professionnels de l'art.!!
 
Attention la page du formulaire d'inscription est protégée merci de nous contacter par e-mail exposants@poolartfair.com et par Whatsappa pour le mot de passe (WhatsApp/phone) +590 690 97 01 65 
 
Créé en 2004 à New York par l'association internationale Frere Independent, ce rendez-vous annuel annuel est à la fois un lieu d'échange culturel et commercial. Le salon s'inscrit dans la tendance globale du développement des foires d'art contemporain. Nous invitons le public à découvrir les oeuvres, faire des acquisitions et prolonger ou commencer leur collection d'oeuvres d'artistes locaux et internationaux. C'est aussi l'occasion de nouer des liens à court, moyen et long terme.   
 
PAYS INVITE LA FRANCE
La situation semble burlesque. Une région ne peut pas inviter le pays dont elle fait partie. Mais voila ! Notre île, la Guadeloupe n'est pas une région comme une autre. Il nous a semblé important que les deux - mondes de l'art -  se rencontrent ? Celui d'une insularité foisonnante, presque débordante de talent et un pays mère patrie pour certains, colonisateur pour d'autres. Nous voulons présenter la diversité de la culture Française mais aussi les instruments de promotion et de diffusion qui sont disponibles à tous les artistes français et aussi à tous les amateurs d'art qui visitent ce pays : Quel est le rôle des Alliances Françaises? Que font les DACs d'ici et des autres Outre-mers? à quoi sert la RMN ? Quelles sont les autres salons d’artistes de France ? Tant de questions que nous vous invitons à poser avec nous. Welcome to PooL Art Fair Guadeloupe 2018.
 
En 2018, une nouvelle équipe et des nouveautés
- Avec Ingrid Lafleur, Directrice artistique pour accompagner les artistes et offrir au public les meilleurs oeuvres 
- Plus de promotion avec la nomination de Maeva Toribio comme Coordinatrice des Relations publiques.
- Une nouvelle énergie pour les exposants ; Eldora Matthew coordinatrice des exposants
- Moins de stands pour une meilleure qualité des exposants et une meilleur gestion de la foule du vernissage
- Un Bar à Champagne pour plus de convivialité et complémenter notre fameux restaurant Aka Mawcel
- La soirée Corpus Christi pour donner libre court au spectacle vivant  
 

Ingrid Lafleur, directeur artistique Initié sur le salon de Martinique, PooL Art Fair Guadeloupe accueillera pour la première fois cette année un directeur artistique. Pour cette 9e édition, nous avons invité Ingrid Lafleur à faire partager son expertise avec les artistes exposants.
Le rôle du directeur artistique est d’accompagner les artistes de plus près et en amont de la manifestation. Il n’a pas un rôle de censeur dans la sélection des œuvres mais pourra conseiller les artistes qui le souhaitent dans le choix des œuvres et leur accrochage. Cet échange ira au-delà d’une simple sélection puisque ces intéractions provoqueront des discussions riches en enseignement pour les exposants mais aussi pour le salon et le public.