"GWAD'LOOK", nouvelle émission de vacances pour l'équipe de BWORLD CONNECTION

A partir du samedi 21 juin à 18H50, GWAD'LOOK sera diffusée sur Guadeloupe 1ère. Brother Jimmy le concepteur et producteur de cette nouvelle émission s'exprime comme d'habitude...avec passion.
-Bonjour Brother Jimmy, expliquez nous le concept de votre nouvelle émission?
BJ- C'est un nouveau module. L'idée est simple, promouvoir notre île et ses dépendances grâce à nos personnalités et aux guadeloupéens en général. C'est un module de 3 minutes où des artistes, des chefs d'entreprises,des sportifs et des acteurs culturels de la Guadeloupe nous font découvrir leurs lieux et coins favoris en Guadeloupe.

-Comment vous est venu cette idée?
BJ-En voyageant dans la Caraïbe et ailleurs j'ai remarqué que les premiers acteurs du tourisme étaient les personnalités culturelles et économiques de ces pays. Ils mettent leurs personnalités en avant pour promouvoir leur culture mais aussi les lieux touristiques et historiques. Je me suis dit pourquoi ne pas faire pareil avec la Guadeloupe. J'aime mon pays, c'est une façon pour moi d'apporter ma contribution.

-Quels sont les personnalités que nous verrons dans GWAD'LOOK?
BJ-Elles sont diverses, nous découvrirons les coins favoris d'artistes tels que G'NY, Carole Vénutolo, Missié Sadik mais aussi de chefs d'entreprise comme Eddy Jerpan, Naomi Martino et autres que nous vous laissons le soin de découvrir. Certaines personnalités mondialement connus comme Lilian Thuram et Firmine richard ont aussi joué le jeu. C'est un outil aussi pour les touristes, ça leur permet de découvrir aussi des lieux qui ne sont pas répertoriés sur les cartes qui leurs sont destinées. C'est un atout supplémentaire pour la Guadeloupe. Le touriste peut se dire: "allons à porte d'enfer à Anse-Bertrand, j'ai vu à la TV que c'était le coin préféré de Lilian Thuram..."

-Verrons nous aussi le guadeloupéen lambda?
BJ-OUI, j'y tiens absolument, pour l'instant nous avons signé pour 24 modules mais j'espère bien que l'on en fera beaucoup plus pour inclure aussi le guadeloupéen lambda comme vous dites.

-Combien ça coûte GWAD'LOOK?
BJ-Assez cher, comme toutes les productions audiovisuels de qualité. Je tiens d'ailleurs à remercier la Région Guadeloupe qui a tout de suite adhéré lorsque je leur ai présenté le produit à l'état de projet il y a déjà 2 ans. Je tiens à remercier mon ami Kalil Sarkis qui est le réalisateur de GWAD'LOOK. Il a fait un très bon travail avec sa caméra en compagnie de Ronald Barrière qui lui gérait le son. Je remercie énormément les personnalités qui nous ont fait confiance dès le départ. G'NY et Dominik Coco ont été les premiers mais les autres personnes contactés ont tous répondu présent dès notre premier contact. Merci à eux.

-Pour conclure,qu'espérez-vous de ces modules?
BJ-Que nous guadeloupéens, prenons conscience de la beauté de notre île, que nous la préservions encore plus que nous le faisons. La Guadeloupe est belle n'en faisons pas une poubelle ce n'est pas juste un slogan mais une réalité dont nous nous devons de tenir compte. Si nous aimons la Guadeloupe nous devons la protéger mais aussi la promouvoir. C'est le but de GWAD'LOOK.

Propos recueillis par Anita M.

Note: Ne ratez pas le premier week-end de diffusion le Samedi 21 Juin à 18h50 avec Dominik Coco, puis dimanche 22 juin même heure avec Carole Venutolo.