AUX TEMPS DU MOFWAZE OU "ISTWA AN TAN A DYAB" - SARKIS GOPY

Titre : Aux temps du mofwazé  ou « Istwa an tan a dyab » 
 
L’auteur :
Ex-professeur d’espagnol, Sarkis Gopy est né  le 24 février 1954 dans la  Région des Abymes. Il poursuit son  Parcours Universitaire à la Faculté de lettres de Toulouse-le-Mirail, à l’issue duquel, il obtient une Maîtrise. Il exerce ensuite le métier de Professeur d’Espagnol jusqu’à la fin de sa carrière.
Figure de l’Indianité Guadeloupéenne, fervent de la Langue  Créole, Guitariste et Flûtiste, au-delà de l’écriture, il oscille entre la musique, la lecture, la famille, et l’observation critique de son temps.   
 
Le livre : 
Sarkis Gopy donne vie à quelques uns des personnages hauts en couleur qui peuplent nos imaginaires.  Chaque récit met en scène des évènements teintés de surnaturel et de merveilleux. On y fait la rencontre de Man Dédé et de  ses « consoeurs soukounyan » aux  sidérantes pratiques, de  l’énigmatique Polo le mofwazé. On y découvre aussi,   Lovensi le chamane  aux   inquiétants pouvoirs,  Bòkòlò le redoutable sorcier africain du temps de l’esclavage. Sans oublier Baba Lamdas le Gourou venu d’Inde thaumaturge aux dons prodigieux, et Ram son jeune disciple,  pouçalli  passé maître dans l’art de commander les esprits possesseurs d’âme.
Entre  fiction et réalité, plongé dans un monde où l’irrationnel côtoie le visible, le lecteur, Pas après Pas, avance jusqu’au  cœur  de la mangrove, où l’auteur lui-même aura du mal à se défaire des griffes de « l’esprit de Ti-savann ». 
 
Nombre de pages : 187
Format : 13 × 20
ISBN : 978-2-414-16170-6
 
Lien utile : Aux temps du mofwazé ou « Istwa an tan a dyab »
Edilivre
FNAC