"Femme chrétienne et antillaise. Vers une identité restaurée" de Jean-Claude Girondin

Quels sont les défis, les combats, les souffrances et les joies des femmes chrétiennes antillaises ?
Ce livre a été écrit pour tenter de mieux comprendre l’identité particulière de la femme antillaise avec ses blessures, son passé, mais aussi ses forces et ses atouts pour vivre le présent et construire l’avenir.

La première partie de ce livre parle du contexte historique de la vie de la femme antillaise, ainsi que de son imaginaire social et culturel souvent marqué par le passé douloureux de la Traite et l’esclavage, ainsi que les pratiques magico- religieuses.
Dans la deuxième partie, trois femmes témoignent, dans des contextes divers, mais toujours avec la même volonté de vivre concrètement leur foi et de rendre témoignage à Dieu en toutes choses.
La troisième partie, cherche à faire reconnaître et valoriser le ministère de la femme antillaise dans l’église. Il n’y a bien sûr pas de portrait unique, pas de raccourci à faire, c’est pourquoi ce livre a été écrit à plusieurs voix, voix féminines, mais aussi masculines, voix de spécialistes et de femmes qui témoignent de leur quotidien.

Écrit en grande partie par des femmes d’origine antillaise et pour des femmes, il vise simplement à encourager les femmes antillaises, mais aussi, par ces écrits, toutes les femmes du monde.

Jean-Claude Girondin, originaire de la Guadeloupe, est docteur en sociologie et pasteur en région parisienne. Son domaine d’expertise touche à l’histoire et à la sociologie du christianisme antillais, ainsi qu’au multiculturalisme, à l’interculturalisme, et à l’immigration dans les églises protestantes évangéliques.

Tarif 14€
Editions FAREL