Ma Cuisine Antillaise du chef Jean-Rony LERICHE

Le chef Jean-Rony Leriche a le plaisir de vous faire découvrir son premier livre intitulé  "Ma Cuisine Antillaise"  (Ed. Brigitte Eveno)
L’auteur a choisi 40 recettes coups de coeur, les incontournables de la tradition antillaise, avec LA touche gastronomique du chef maître restaurateur, reconnu par le Gault & Millau, également professeur de cuisine. 
 
Un ouvrage haut en couleurs, chargé de saveurs tropicales, de conseils, d’astuces, de passion que le chef nous livre avec plaisir et gourmandise …. et une réelle envie de faire découvrir et transmettre.
 
A la fois chef, pâtissier, traiteur, chocolatier, confiseur, glacier …etc… depuis 2014 de son restaurant gastronomique antillais  Leriche de Saveurs (Toulouse),  Jean-Rony Leriche distille les saveurs des îles de la Caraïbe à travers des plats maison sublimés par un dressage raffiné.
Site officiel: lerichedesaveurs.com 
 
« La cuisine, en dehors de régaler les yeux et les papilles, permet la rencontre de gens passionnés comme toi et d’univers différents. À ta manière, tu ensoleilles les plats grâce à tes racines et à ta générosité, pour la transmettre à ton tour. Le chemin de l’excellence est long, mais le plaisir et la passion sont là. Continue ta route et à nous émerveiller » Isabelle & Franck Renimel, chef étoilé du restaurant En Marge (Aureville)
 
«  Voilà, je pense que la clé de voûte de sa cuisine réside dans sa structuration. Une cuisine qui part de l’essentiel, la terre nourricière, et qui se bâtit avec la précision du chirurgien, l’alchimie du chimiste et l’ingéniosité de l’architecte. Ma cuisine antillaise met en exergue une cuisine de caractère à l’image de son créateur. Une cuisine qui raconte une histoire, celle de l’authenticité des territoires, en partant d’Haïti la rebelle à Guadeloupe la fière, qui combine patrimoine et modernité, une cuisine qui ose parfois en additionnant les contraires, le tout saupoudré d’une touche d’audace ! Mais surtout, une cuisine qui est celle de la transmission, qui entretient le partage car elle sait d’où elle vient et où elle va ». Ary Chalus, président de la région Guadeloupe