L'INAUGURATION DU MARCHE AUX VIVRES DE MORNE-A-L’EAU

La Ville de Morne-à-l’Eau a inauguré son Marché aux Vivres le Jeudi 07 Août 2014 à partir de 18h en présence du Maire Jean-Claude LOMBION, de Richard NEBOR, représentant du Président du Conseil Régional, de Jean BARDAIL, représentant du Président du Conseil Général et de la représentante de l’Etat, Anne MISTLER de la Direction des Affaires Culturelles et d’une forte délégation de Sainte-Lucie emmenée par Emma Hippolyte, Ministre du Commerce de ce pays indépendant de la Caraïbe, situé non loin de la Martinique.

De nombreux élus municipaux étaient également présents ainsi que les marchandes, les agriculteurs locaux, les associations de la ville, des personnalités du monde économique et social de Morne-à-l’Eau et de Guadeloupe et surtout de nombreux citoyens invités par la collectivité sur les ondes, facebook ou le site internet de notre belle commune.

Cette soirée inaugurale s’est déroulée en deux temps. D’abord une partie protocolaire : le mot du maire, de la Ministre du Commerce de Sainte-Lucie, de Madame Anne MISTLER pour l’Etat, de Jean BARDAIL pour le Conseil Général, de Richard NEBOR pour la Région, de la présentation des entreprises (concepteurs et constructeurs), la visite du marché et des Kiosques tenus par les artisans de Morne- à-l’Eau et des voisins Sainte-Luciens et d’un cocktail de bienvenue.


Le Maire au moment de couper le ruban inaugural en présence des représentants de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général.

 

 

 

 

La partie culturelle était animée par la Troupe KAMODJAKA et le public a eu droit à une belle prestation artistique de danse traditionnelle des invités de Sainte-Lucie. La soirée s’est terminée par un « Léwoz » de qualité avec les Groupes GWOKA RADIO et ATE TI PO KA.

 

La prestation culturelle des Sainte-Luciens sur la Place du Marché

 

Source: Service communication de Morne-à-L'Eau