Atelier Communication Non Violente

De septembre 2018 à Juin 2019
Saint-Claude
 
Intervenante :Céline de Champeaux pratique la Communication NonViolente (CNV) depuis 5 ans et continue à se former à ce processus par sa pratique personnelle, et en poursuivant le parcours de formation. Elle anime des ateliers de CNV en Guadeloupe depuis trois ans sur des thèmes comme l'auto empathie, l'empathie, savoir dire non...Professeur des écoles , elle a développé cette pratique dans son école, et souhaite diffuser ce processus à une échelle plus large.Le premier atelier concerne les bases de la Communication NonViolente pour les débutants, ou ceux qui souhaitent faire une petite révision.
 
Vous pouvez vous inscrire à l'avance, sachant que je limite le nombre de participants à 15, afin de prendre le temps et de pouvoir répondre aux demandes de chacun du mieux possible.
 
samedi 29 septembre 2018 Les bases
samedi 27 octobre 2018 
samedi 24 novembre 2018 
samedi 8 décembre 2018 
samedi 26 janvier 2019 
samedi 23 février 2019 
samedi 23 mars 2019 
samedi 20 avril 2019
samedi 25 mai 2019 
samedi 22 juin 2019
 
Les ateliers sont interactifs et constitués de moments théoriques et d'exercices pratiques.
 
Descriptif du processus: 
 
La Communication NonViolente (CNV) est un processus développé par Marshall Rosenberg, psychologue clinicien, collaborateur de Carl Rogers. Il reçut en 1966 la plus haute distinction du Jury américain de psychologie professionnelle "la Colombe de la Paix". 
 
La CNV est enseignée actuellement dans plus de 65 pays et se propage toujours davantage, touchant la vie de centaines de milliers de personnes de par le monde..
 
Comment amener plus de paix dans nos relations ? Comment réagir lorsque les propos d'une personne nous heurte, ou qu'une situation extérieur nous fait souffrir?
 
Comment trouver trouver en nous, cet espace de Paix et le garder ?
 
La Communication NonViolente est un processus en 4 étapes, qui permet de s'exprimer d'une manière pacifique, à la fois envers l'autre, mais aussi envers soi-même. C'est un outil de développement personnel puissant, qui a des vertus thérapeutiques, qui permet de se libérer et de retrouver une joie et une tranquilité intérieure.
 
Après un apport théorique sur les 4 étapes de la CNV, c'est à travers des exercices en petit groupe, qui exploreront vos propres situations personnels, relationnels ou professionnels, que vous expérimenterez le processus de la Communication NonViolente. 
 
Ce processus peut s'appliquer à toutes les sphères de la vie : conjoint, patron, enfants, amis, sans s'oublier soi-même ! C'est en identifiant nos propres besoins, en retrouvant cet espace d'amour intérieur pour nous-même, que nous pouvons aller à la rencontre de l'autre dans un espace de non-jugement, et de réconciliation.
 
 
Lieu : Association Ananda, à Saint-Claude
Tarif : 25 euros (adulte) tarif jeune (de 14 à 18 ans ) 15 euros
 
Inscription obligatoire (places limités): par mail ou en appelant Céline au 0690 49 05 79.