Atelier ti-pot péyi

samedi 24 mars à 9:00 - 16:00
à Vieux-Habitants

Faire ses propres conserves, c’est économique, ça permet de garder des fruits et légumes (cuisinés ou pas) durant au moins une année sans utiliser de réfrigérateur ou congélateur. Les pannes d’électricité ne seront plus une menace pour vos produits cuisinés !!
C’est également écologique et bon pour la santé : on réduit les déchets, on recycle les contenants, on utilise des produits frais, on ne met pas de conservateurs. Pour bébé, faire ses petits pots soi-même est donc l'idéal !

Au programme de cette journée : confection de petits pots à base de produits de l'exploitation (légumes et fruits) avec Sonia Camalet, agro-transformatrice :

Lavage des pots, découpe de fruits et légumes, pré-cuisson (si nécessaire), mise en bocal et stérilisation des petits pots.

Sonia nous donnera les techniques et astuces pour chaque étape, des idées recette avec les fruits et légumes d’ici.
Ensuite aura lieu une petite dégustation de produits de l'exploitation et un repas créole 100% local (du jardin) vous sera proposé.
Enfin, pour digérer et passer un petit moment de fraîcheur, vous pourrez prendre un bon bain de rivière (accès facile avec les bébés), durant lequel nous discuterons des bens traditionnels que l’on donnait aux touts petits et aux jeunes mères

Prix (repas compris) : 40 euros par personne participant à l'atelier ,
(ajouter 10 euros par adulte accompagnant / 5 euros par enfant de + de 3 ans) / réduction de 10 euros pour les adhérents Mamoon (possibilité d’adhérer sur place)

Ex : pour un couple avec bébé, ça vous fera 50 euros repas inclus.
A ramener : vos petits pots de récup’ si vous en avez, votre maillot de bain

Il se déroulera sur l'exploitation de Sonia et Jean Pierre Camalet : Les Vergers de Canaan, à Grand Rivière, au bord de la national, à l'entrée de Vieux-Habitants,
Vous repartirez avec (au moins!) un petit pot de légume et un petit pot de compotée ainsi qu’une fiche technique sur la conserverie / idées recettes

L'atelier aura lieu si au minimum 5 personnes sont inscrites ! Inscrivez vous par email (assomamoon971@gmail.com) ou téléphone (069053 02 01) en indiquant le nombre de personnes présentes avec vous.