Ateliers de pratique de Communication NonViolente

une fois par mois
Association Ananda, prendre l'allée des cocotiers à Ducharmoy à Saint Claude

Bonjour à tous !
Je suis heureuse de vous convier à des ateliers de pratique de Communication NonViolente à Saint Claude, une fois par mois le samedi matin de 9h à 12h, à l'espace Ananda, à Saint Claude.

Descriptif :
La Communication NonViolente (CNV) est un processus développé par Marshall Rosenberg, psychologue clinicien, collaborateur de Carl Rogers. Il reçut en 1966 la plus haute distinction du Jury américain de psychologie professionnelle "la Colombe de la Paix".

La CNV est enseignée actuellement dans plus de 65 pays et se propage toujours davantage, touchant la vie de centaines de milliers de personnes de par le monde..
Comment amener plus de paix dans nos relations ? Comment réagir lorsque les propos d'une personne nous heurte, ou qu'une situation extérieur nous fait souffrir?

Comment trouver trouver en nous, cet espace de Paix et le garder ?

La Communication NonViolente est un processus en 4 étapes, qui permet de s'exprimer d'une manière pacifique, à la fois envers l'autre, mais aussi envers soi-même. C'est un outil de développement personnel puissant, qui a des vertus thérapeutiques, qui permet de se libérer et de retrouver une joie et une tranquilité intérieure.
Après un apport théorique sur les 4 étapes de la CNV, c'est à travers des exercices en petit groupe, qui exploreront vos propres situations personnels, relationnels ou professionnels, que vous expérimenterez le processus de la Communication NonViolente.
Ce processus peut s'appliquer à toutes les sphères de la vie : conjoint, patron, enfants, amis, sans s'oublier soi-même ! C'est en identifiant nos propres besoins, en retrouvant cet espace d'amour intérieur pour nous-même, que nous pouvons aller à la rencontre de l'autre dans un espace de non-jugement, et de réconciliation.

Intervenante : Céline de Champeaux pratique la Communication NonViolente (CNV) depuis 5 ans et continue à se former à ce processus par sa pratique personnelle, et en poursuivant le parcours de formation. Elle anime des ateliers de CNV en Guadeloupe depuis trois ans sur des thèmes comme l'auto empathie, l'empathie, savoir dire non...Professeur des écoles , elle a développé cette pratique dans son école, et souhaite diffuser ce processus à une échelle plus large.

Dates : samedi 7 avril 2018– samedi 5 mai - samedi 2 juin
Horaires : 9h à 12h (accueil à 8h45)

Lieu : Association Ananda, prendre l'allée des cocotiers à Ducharmoy, puis à gauche (juste avant les terrains de tennis), prendre la rue de la nouvelle citée, descendre, puis à droite Impasse des mombins, aller jusqu'au bout de l'impasse et se garer sous le gros ficus tout au bout. L'entrée à pied se fait au niveau du petit portail violet.

Tarif : 25 euros

Inscriptions : par mail ou en appelant Céline au 0690 49 05 79,