RÉSIDENCES ETANT DONNÉS — APPEL À CANDIDATURES 2017

Date limite de dépôt des candidatures : 27 janvier 2017 // Entretiens des artistes présélectionnés : février/mars 2017 // Annonce des lauréats : mars 2017

L’Institut français, les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et FACE Foundation lancent en novembre 2016 les Résidences Etant donnés, un nouveau programme de soutien aux résidences d’artistes français aux Etats-Unis. Ce programme va permettre aux artistes français de séjourner aux Etats-Unis, de mieux connaître la scène artistique américaine, et d’y développer leur travail et leurs réseaux.
Son objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des artistes français sur la scène américaine et de générer des projets de collaboration au-delà de la résidence.
Il est destiné à des artistes français (ou domiciliés en France depuis plus de 5 ans), dans les disciplines des arts visuels, qui souhaitent réaliser une résidence de deux mois minimum sur le territoire américain, pour y développer un projet de recherche et de création.
Les artistes doivent identifier une structure partenaire aux Etats-Unis, ou avoir eux-mêmes été identifiés par une organisation, qui accompagnera le développement de leur projet artistique. Ils seront également accompagnés par les équipes de l’Institut français et celles des Services culturels de l’Ambassade de France.

Calendrier
Date limite de dépôt des candidatures : 27 janvier 2017
Entretiens des artistes présélectionnés : février/mars 2017
Annonce des lauréats : mars 2017
Pour postuler : http://face-foundation.org/visual-arts/etant-donnes-residencies.html
http://www.institutfrancais.com/fr/residences/residences-etant-donnes