Candidature à l'élection de Miss Scuba Guadeloupe

Jusqu'au 31 Mai 2016
Guadeloupe
La Guadeloupe est la première île de la Région Caraïbe représentée à l’élection de Miss Scuba International depuis novembre 2015 par Jasmina Legros. La culture, les traditions et les actions locales pour l’environnement ont traversé le globe pour être présentés au cœur de l’Asie. Cette première participation offre une visibilité médiatique internationale à la Guadeloupe et permet d’inscrire l’île au programme d’actions de Miss Scuba International à travers le Comité Miss Scuba Guadeloupe mis en place localement.
 
Règlement du concours
Les candidates qui souhaitent concourir à l’élection de Miss Scuba Guadeloupe avec l’espoir de représenter leur île en Malaisie à l’élection de Miss Scuba International doivent répondre aux critères désignés dans le règlement du concours international. Les conditions de participation sont listées ci-après :
o Être née de sexe féminin, de nationalité française, domiciliée en Guadeloupe;
o Être âgée entre 18 et 28 ans à la date de l’élection internationale;
o Mesurer au minimum 162 cm (5’4’) ;
o Être capable de converser en anglais;
o Savoir nager et être un plongeur certifié, avoir au-moins le premier niveau de certification; o Être motivée pour promouvoir la plongée sous-marine et la préservation de
l’environnement marin;
o Avoir une présentation soignée ;
o Ne jamais avoir posé entièrement ou partiellement nue pour des supports visuels ou vidéos,
à caractère sexuel;
o Être célibataire, ne jamais avoir été marriée;
o Ne jamais avoir donné naissance à un enfant, ne pas être enceinte au moment de la
candidature;
o Ne pas être sous contrat avec un organisme qui empêcherait une apparition ou une
participation à Miss Scuba Guadeloupe puis Miss Scuba International.
 
Déroulement du concours
L’appel à candidature pour participer à l’élection de Miss Scuba Guadeloupe 2016 sera clôturé le mardi 31 mai 2016 à minuit. Les candidates pourront remplir leur formulaire en ligne sur www.missscubaguadeloupe.fr ou envoyer leur demande à contact@missscubaguadeloupe.fr.
Le Jury de pré-sélection composé de 5 membres retient les 20 meilleures candidatures. Ces 20 candidates passeront devant le Jury de pré-sélection en juin 2016 et se verront attribuer des notes pour les catégories suivantes après une interview individuelle :
o Présentation générale & personnalité
o Expression en public & Maîtrise de l’anglais
o Connaissance de l’environnement marin local o Sensibilité pour la plongée sous-marine
o Culture générale & culture guadeloupéenne
 
A l’issue de la phase de pré-sélection, les 5 finalistes seront annoncées et la période de formation débutera la dernière semaine du mois de juin 2016 avec la préparation du certificat de plongée PADI OPEN WATER pour les candidates novices et une mise à niveau pour les autres. La formation se poursuivra avec la participation des finalistes au FEST DIVE de la Dominique du 8 au 10 juillet 2016 avec une préparation axée sur la connaissance de l’environnement marin, les techniques de plongée sous-marine en sécurité et la pratique de l’anglais en immersion.
Du 15 au 17 juillet 2016, s’enchaîneront les cours d’expression en public, les cours de catwalk, un coaching bien-être & sportif.
Du 22 au 24 juillet 2016 s’effectueront les répétitions avant la Grande Finale qui se tiendra le samedi 30 juillet 2016.
Les 5 finalistes seront jugées et notées durant toutes les sessions de formation du mois de juillet 2016 selon une grille établie par le Comité Miss Scuba Guadeloupe. Le Jury de la Grande Finale de Miss Scuba Guadeloupe du 30 juillet 2016 sera composé de 7 personnalités guadeloupéennes et sera dévoilé à la veille de la soirée.
 
www.missscubaguadeloupe.fr
Dossier complet en pièce jointe (PDF)