Stage en Arts Vivants au "141"

Du 17 au 20 décembre 2016
au "141", 141 rue des Bambous Sainte Anne
Stage d'initiation aux outils de Michael Chekhov : développer rapidement la puissance et l'efficacité de sa créativité. 
Du 17 au 20 décembre 2016 au "141" - Stage animé par Natalie Yalon (Bruxelles) ouvert à tous et aux artistes de la scène . 
Possibilité de suivre le stage uniquement le week-end (17 & 18 décembre)
 
Michael Chekhov (1891-1955), acteur de génie, metteur en scène et pédagogue novateur de la première moitié du 20ème siècle, a distillé son art à des générations d’acteurs américains comme Anthony Hopkins, Clint Eastwood, Marylin Monroe ou Jack Nicholson.
Il était le neveu du dramaturge Anton Chekhov et il suivit les cours de Constantin Stanislavski, qui le considérait comme son plus brillant élève.
 
La technique de Michael Chekhov 
L’enseignement de Chekhov vise la libération d’une énergie vive et d’une imagination non intellectualisée. Les principes qui guident sa technique sont la transformation, le travail à partir des impulsions, les sensations comme porte d’accès aux émotions, le geste intérieur et extérieur. 
Dans cette approche, l'artiste se trouve au centre du processus créatif.
 
Une technique à la pointe de l’air du temps
Michael Chekhov s’impose aujourd’hui comme un des penseurs les plus pertinents du théâtre contemporain. Sa technique connaît un succès grandissant à mesure que les artistes découvrent l’efficacité de ses outils pour l’accession à des hauts niveaux de performance. 
 
Natalie Yalon
Comédienne – Metteur en scène – Professeur – Directrice d’acteur
Premier Prix d’art dramatique du Conservatoire Royal de Liège et licenciée en Philosophie de l’ULB, elle dirige le Studio Michael Chekhov de Bruxelles.
Depuis une quinzaine d’années, elle donne de nombreux stages en Italie, en Belgique, en France et aux Etats-Unis. Elle met en scène les auteurs Victor Haïm, Jean-Claude Grumberg, Joël Pommerat, Daniil Harms, Anton Tchekhov.
 
Renseignements pratiques
Lieu: 141 rue des Bambous - 97180 Ste-Anne
Dates et horaires: du 17 au 20 décembre 2016 / 9h-12h 14h-17h
Tarif: 320€ les 4 jours ou 180€ le week-end