21ième édition du mois du film documentaire en ligne!

Par 30 octobre 2020Actus

Durant le mois de novembre 2020, se tiendra le traditionnel Mois du film documentaire. Le Département par le biais de la Bibliothèque départementale s’adapte à la situation sanitaire en proposant une sélection de films à visionner en ligne sur le site de la Médiathèque Numérique.

Le Mois du film documentaire qui célèbre sa 21ème édition a pour vocation de faire découvrir la richesse du cinéma documentaire et de vulgariser les fonds des établissements de la lecture publique.

Rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde, le Mois du film documentaire est une invitation faite aux structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public à travers des projections des rencontres, des expositions, des ateliers, des colloques, des concerts…

Ainsi, malgré les conditions sanitaires particulières, la Bibliothèque départementale, désireuse de faire vivre cette manifestation nationale traditionnellement relayée par les bibliothèques du réseau, présente du 1er au 30 novembre, une offre exceptionnelle réservée aux abonnés de la Médiathèque numérique. Elle propose une sélection de 21 films « tout public » qui ouvrent de nouveaux horizons par la vision et le regard différents qu’ils offrent sur le monde.

Les abonnés pourront les visionner gratuitement en ligne, sans décompte de leur forfait, depuis le site de la médiathèque numérique https://guadeloupe.mediatheque.fr/.

Chaque semaine, le site proposera une nouvelle sélection de films ; l’occasion pour les non-inscrits de se rapprocher de leur bibliothèque municipale pour bénéficier de la diversité de l’offre de ressources en ligne proposée par ce medium disponible 24H/24H.

Pour rappel, la Médiathèque numérique est un portail d’accès aux ressources numériques des bibliothèques municipales de Guadeloupe. Elle permet aux abonnés des bibliothèques et médiathèques municipales de Guadeloupe d’accéder sans restriction à l’ensemble de son contenu (livres, bandes dessinées, presse hebdomadaire, films etc…).

TELECHARGER LE PROGRAMME EN CLIQUANT ICI◀️

 

Partager !