Concours gastronomique « le Défi des Chefs », 2ème édition

Par 10 septembre 2021Actus

La 2ème édition du concours gastronomique « le Défi des Chefs » aura lieu le vendredi 22 octobre 2021 au CFA de l’Urma Chambre des métiers et de l’artisanat de Guadeloupe et est ouvert aux chefs cuisiniers (hommes et femmes) des îles de Guadeloupe.
Joël Kichenin est le fondateur de ce concours.
Il a reçu de nombreuses distinctions telles que la Toque d’Or de l’Académie Nationale de Cuisine, vainqueur du Trophée International de la Coupe de France de Pâtisserie en 1997, la médaille d’argent du Tourisme décernée par le ministre de l’époque Luc Chatel 2007, Ambassadeur de l’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole, région Guadeloupe et le Trophée du Guide Gault&Millau Antilles-Guyane pour le patrimoine culinaire de la Guadeloupe.

Il est habitué à l’organisation des concours culinaires : Grand prix de la banane, Coupe de la pâtisserie, Dessert à l’assiette, Défi des Chefs de cuisine, Coupe des Chefs de cuisine des DOM TOM, Meilleurs restaurants de l’année, le Boko d’Or, Le Lélé d’Or, Talents Gourmands, le Trophée des Chefs Ultra-Marins, le défi des chefs…
« Le métier de cuisinier est difficile mais donne tant ! Pour moi, la cuisine est un tout : l’amour, le partage, le plaisir, du bonheur. La cuisine rassemble ».

La date limite d’inscription est fixée au 15/09/2021

Participer au concours du Défi des Chefs c’est :
-Se mesurer aux autres talents guadeloupéens
-Une belle visibilité pour vous et votre restaurant ou pour le restaurant dans lequel vous travaillez
-Découvrir ou redécouvrir les produits guadeloupéens
-Se préparer pour les concours nationaux et internationaux
-Etre un véritable ambassadeur de l’île lors des évènements gastronomiques dans le monde

Les inscriptions sont accessibles sur le site www.defideschefs.com rubrique inscription 2021.

Un CV actualisé détaillant vos expériences professionnelles et vos diplômes vous sera demandés au moment de l’inscription. Le candidat sélectionné s’engage à verser des frais d’inscription de l’ordre de 30 € à l’Institut Culinaire Caribbean Food.
Le Règlement complet est disponible ici https://www.defideschefs.com/reglement

Partager !