FLEX: La 1ère résidence artistique pour accompagner l’insertion des 18-25 ans

Par 21 avril 2022avril 22nd, 2022Actus

Une expérience inédite en Guadeloupe

FLEX est une action portée par Virginie VAYRET via son concept BYP, dans le cadre du consortium « E-Rakoon  » initié par GuadeloupeTech, et co-financé par la DEETS.

L’objectif est de proposer à des jeunes de 18-25 ans catégorisés comme « NEET », c’est à dire, sans emploi, sortis du système scolaire et sans formation, un programme complet via le domaine artistique afin qu’il puisse retrouver une motivation et une envie de se réinsérer.

Pendant un séjour de 7 jours et 6 nuits, la résidence propose des rencontres, du coaching, des échanges avec des artistes renommés, des ateliers exclusifs sur-mesure, collectif et individuel, des activités ludiques, créatives et interactives. 4 artistes sont invités à accompagner ces jeunes: Joël Jernidier, Hélène Faussart alias Golden Flack Jones et Myriam Maxo, ainsi qu’un invité surprise.

2 sessions tout compris sont proposées: une en avril (du lundi 9 au dimanche 15 mai 2022) à The Green Hostel (Pointe-à-Pitre)  et une en octobre (lieu à préciser) pour toucher au total 12 Jeunes préalablement identifiés par l’équipe de BYP.
Séjour tout compris, pris en charge à 100% : hébergement 6 nuits, repas = petit-déjeuner +déjeuner + diner , coaching, ateliers et activités durant toute la semaine.

Cette résidence artistique dans ce cadre est une expérience inédite qui a pour objectif de booster nos jeunes et leur permettre de reconnaître et développer leur potentiel et de se réaliser.

Inscription en ligne:

https://www.flex971.com/

Au sujet de BYP

BYP (Boost Your Project) accompagne la structuration de projets dans l’art et la culture. L’expertise repose sur la conceptualisation et la gestion de projets culturels; l’accompagnement de créateurs de contenus, la création et l’intégration d’outils numériques, le développement et la mise en application de process innovants.
https://www.boostyourproject.net/ 

Au sujet du Consortium E-Rakoon initié par GuadeloupeTech

En 2021, la Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et de la Solidarité (DEETS) a lancé un appel à projet pour accompagner les NEET en Guadeloupe. L’Association GuadeloupeTech via sa présidente en exercice en 2021 Betty FAUSTA, a décidé de monter un consortium afin de répondre à cet appel à projet.
Il est constitué par des membres adhérents de Guadeloupetech (entreprises et associations) et des partenaires. Ce consortium de 9 entités a été retenu par la DEETS pour une expérience inédite avec plusieurs actions simultanées dans tous le territoire pour cette année 2022!

Partager !