« Le Cirque dans tous ses états ! », LE rendez-vous du cirque contemporain proposé par Métis’Gwa

Par 9 novembre 2021Actus

À vos agendas !« Le Cirque dans tous ses états ! », LE rendez-vous du cirque contemporain proposé par Métis’Gwa au public guadeloupéen revient du 29 octobre au 14 novembre 2021.

“ Le Cirque dans tous ses états ! «  est de retour ! Après une première édition à succès en avril et mai dernier, le rendez-vous dédié au cirque contemporain en Guadeloupe revient avec une nouvelle proposition. Un évènement public et gratuit s’adressant à tous, jeunes, familles, habitants ou simples curieux, pour venir découvrir du cirque contemporain, sous toutes ses formes !

Du 29 octobre au 14 novembre 2021, Métis’Gwa invite le public guadeloupéen à vivre le cirque sous toutes ses formes dans l’espace public, au plus près des habitants, au cœur des Abymes.

Au programme :

**Un « Apéro Cirque » le 12 novembre à 18h, rdv sur l’esplanade des Hauts de Lacroix pour des surprises circassiennes, un atelier de découverte et de pratique de cirque suivi d’un temps de convivialité !
**Des rendez-vous de cirque du 9 au 11 novembre dans l’espace public, à partir de 16h30, sur la place ou sous le carbet, dans les quartiers Lacroix, Boissard et au Raizet,
**Des masterclass et ateliers de pratique de cirque,
**Des « Récréacirque » : des impromptus de cirque, dans les établissements scolaires.

CLIQUEZ ET DÉCOUVREZ LE PROGRAMME !
Programme _Le Cirque dans tous ses états!

——————
Pour clôturer ce rendez-vous en beauté, Métis’Gwa aura l’immense honneur de prendre part pour la première fois en Guadeloupe et dans la Caraïbe à la manifestation internationale « La Nuit du Cirque », organisée les 12, 13 et 14 novembre.

Organisée par le réseau professionnel Territoires de Cirque et soutenue par le Ministère de la Culture, « La Nuit du Cirque » est une manifestation européenne qui rassemble en 2021 près de 150 propositions dans 11 pays pour mettre en lumière la richesse et la diversité du cirque contemporain. Zoomez sur la carte, la Guadeloupe y est bien représentée !

A cette occasion, Métis’Gwa se réinvente et propose de nouveaux formats de création et de partage avec le public guadeloupéen ! Au programme du 13 et 14 novembre :

**Deux balades urbaines, ponctuées d’impromptus artistiques de cirque et de paroles de témoins, rythmées au son du carnaval, offrant un regard sensible sur les quartiers traversés.
**Un rendez-vous inédit pour (re)découvrir nos quartiers
en compagnie d’artistes de cirque et d’autres invités surprises.

Avec la complicité des artistes invités : Aurore Allo (FR), Guillaume Amaro (FR), Ronan Lima Dos Santos (BR), Maria Celeste Mendozi (ARG), Christopher Paniandy (GP), Laurent Pareti (FR), Philippe Ribeiro (BR), ainsi que les partenaires culturels et associatifs du territoire.

Evénement organisé en partenariat avec la Ville des Abymes.

EN SAVOIR PLUS SUR “LA NUIT DU CIRQUE”

EN SAVOIR PLUS SUR LES BALADES URBAINES

Partager !