Le conte « Un petit papillon » de l’auteur Edgard Ferus sélectionné par le Centre de la Francophonie des Amériques!

Par 18 mars 2021Actus
Dans le cadre du mois de la Francophonie, le Centre de la Francophonie des Amériques propose une riche programmation avec des activités virtuelles captivantes!
Parmi celles-ci, figure la découverte « des contes des Amériques » dont  fait parti  le conte «Un petit papillon» de l’auteur Saint-Annais, Edgard Ferus de Kontakaz!

Un conte guadeloupéen sélectionné!

Ce conte de 7 Minutes pour les 3-6 ans lu par Edgar Ferus est disponible en français et en créole! Il raconte un grand et beau voyage conté dans la luxuriante nature des Grands-Fonds de Sainte-Anne. On y découvre l’histoire d’un petit papillon qui veut avertir Léon de la présence d’un énorme giraumon dans un jardin où il ne met plus les pieds. Quel stratagème utilisera-t-il pour accomplir cette mission?

Ce conte a été sélectionné pour faire partir des 11 contes des Amériques  disponibles sur le site de la Bibliothèque des Amériques!

Du plaisir garanti pour vos tout-petits à écouter en ligne!

https://www.bibliothequedesameriques.com/actualites-litteraires/selection-audio/contes-des-ameriques/un-petit-papillon

Qui est EDGAR FERUS?


Originaire de la Guadeloupe, Edgard Ferus est auteur et conteur qui baigne dans la littérature orale au sein de la cellule familiale dès l’enfance. Le conte fait partie de sa vie et l’accompagne quotidiennement le soir venu. Il en résulte un amour de la lecture et du livre. En 1998, il crée avec ses frères le projet Kontakaz – une unité culturelle qui met l’accent sur la sauvegarde, la transmission, la diffusion du patrimoine immatériel. L’approche pédagogique, la capacité du conteur à écrire sur toutes les thématiques et pour tous les publics intéressent. Il édite des livres-cd de contes qu’il écrit en créole, en français et en anglais.
Partager !