RDV aux jardins en Guadeloupe

Par 4 juin 2021Actus

En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 des Rendez-vous aux jardins a été reportée aux vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 juin 2021. Le ministère de la Culture maintient pour 2021 le thème de la « Transmission des savoirs », l’occasion pour l’ensemble des acteurs investis dans cette manifestation culturelle de concrétiser et mettre en valeur ce qu’ils avaient prévu en 2020 pour le public.

La transmission des savoirs

La transmission de savoirs et des savoir-faire recouvre des formes très diverses. Elle s’incarne par exemple dans les traités d’art des jardins, les plans ou encore les gravures, dans les échanges entre les jardiniers de génération en génération, dans les lieux d’enseignements ou plus insolites et modernes, dans des blogs et tutoriels. C’est pourquoi le thème, la transmission des savoirs, peut facilement trouver une résonance dans tous les jardins.

Participez aux Rendez-vous aux jardins 2021

15 jardins sur près de 60 d’habitude, s’ouvriront au public cette année, au sortir du confinement très difficile de faire mieux, mais nous accueillons tout de même 4 nouveaux jardins, les Guadeloupéens et les touristes devraient cette année encore, se ressourcer dans des lieux accueillants et rencontrer des jardiniers passionnés, bonne visite.
Télécharger le programme ci-dessous
programme Guadeloupe RV jardins

Partager !