Jardin Botanique de Deshaies

Informations de contact

Le Jardin Botanique de Deshaies, parc floral et animalier de loisirs en Guadeloupe, est ouvert toute l’année, vous accueille tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 9h00 à 16h30. La fermeture du Parc se fait à 17h30.

Activités: Visite du jardin et de ses collections. Animations scolaires et centres de loisirs, Ateliers découverte botanique, Visites guidées, conférences & ateliers.
Location d’espace pour vos évènements, location de bungalows et d’une villa, restaurant.

Le Jardin Botanique de Deshaies est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979. C’est le 19 juin 1985 que Coluche demande à Michel Gaillard de s’occuper et d’entretenir sa propriété en échange de l’utilisation des terres pour y créer sa pépinière. Malheureusement, un an plus tard Coluche décédera.
Grâce à sa connaissance de la propriété, Michel Gaillard la rachètera le 1er octobre 1991. Et entreprendra l’énorme challenge de la transformer en jardin botanique. Après des années d’études et d’incertitude économique, la véritable décision de créer le parc fut prise en 1998.
La réalisation concrète de ce parc floral et animalier de loisir de 5 hectares a été exécutée en 14 mois, avec la participation de 40 employés, tous originaires de la commune de Deshaies, et formés « sur le tas » au fur et à mesure de l’avancement du chantier. Les travaux ont été réalisés sous la direction de Michel GAILLARD, concepteur, Didier Rousselle, architecte paysagiste, Richard ROUTHIER, et Daniel PUGET. Aujourd’hui, le parc compte plus de trente employés permanents, pour la plupart Deshaisiens.

Ne ratez pas les dernières actualités !

Abonnez-vous à la newsletter !
Carte