Le Jardin ExtraBIOrdinaire

Informations de contact

L’Association Nature Kulture 971 existe depuis 2008 et s’est donné comme principale activité la sensibilisation de tous les publics à l’agriculture naturelle et au patrimoine naturel de la Guadeloupe, avec comme fil conducteur le Jardin Créole et les plantes médicinales.
Le Jardin ExtraBIOrdinaire, situé sur le site de l’Assofwi (le Bouchu, Vieux-Habitants), est un jardin pédagogique et conservatoire de 8000m2, qui permet d’animer des ateliers ou des journées à thème, accueillant du public de tous horizons.
Depuis toutes ces années nous reproduisons et conservons des semences naturelles reproductibles, issues de plantes cultivées sans aucun apport de pesticides ni engrais chimiques de synthèse. Cela nous a permis de monter une banque de semences Guadeloupe, bien pratique par ces temps troublés où trouver une graine à planter non trafiquée devient un véritable parcours du combattant.
Longtemps dans l’ombre, nous pensons qu’il est temps de semer nos graines sans modération, avec passion et amour, et que la Guadeloupe se transforme en grand Jardin Créole nourricier et médicinal, garant de récoltes abondantes, savoureuses et saines ! Chimik ?!? AWA !
Pour en savoir plus sur l’Asso Nature Kulture 971, vous pouvez faire un tour sur naturekulture971.org

Ne ratez pas les dernières actualités !

Abonnez-vous à la newsletter !
Carte