Appel à projet/ Exploiter, valoriser et dynamiser le site de Bézard (Capesterre de Marie-Galante)

Afin de redonner de l’éclat au moulin de Bézard, la commune de Capesterre de Marie-Galante lance un appel à projets pour l’exploitation, la valorisation et la dynamisation du site de Bézard.

Le présent appel à projets a pour objet de désigner un prestataire ou un groupement d’entreprises pour l’exploitation, la valorisation et la dynamisation du site de Bézard.

En premier lieu, les projets devront permettre d’offrir aux visiteurs une véritable expérience, permettre de stimuler ses sens, tout en lui permettant d’acquérir des connaissances. Selon le public, les projets permettront de découvrir une culture, un savoir-faire, une façon d’être.

En somme, les projets devront répondre à la définition du tourisme expérientiel.

Le site devra être conçu pour accueillir des publics différents, en proposant des activités leur correspondant, en particulier les scolaires, les touristes et les familles.

L’authenticité de l’expérience vécue par les visiteurs sera une pièce maîtresse de la stratégie marketing et du plan d’actions qui sera élaboré pour faire venir et fidéliser de nouveaux visiteurs.

Afin de garantir la pérennité du concept, les projets présentés devront permettre de mettre en valeur un produit phare innovant estampillé « Bézard », tout en permettant aux artisans de Capesterre, et plus largement de Marie-Galante, de proposer leurs produits à la vente, à travers une boutique ou tout autre dispositif de vente.

Enfin, le projet devra s’inscrire dans la démarche plus globale, intitulée « la Route des Moulins » porté par la Communauté de Communes de Marie-Galante, dont l’ambition est d’impulser un tourisme culturel et naturel à valeur ajoutée, de développer un tourisme de séjour, permettre la structuration et la montée en gamme de l’offre touristique et contribuer au développement économique de Marie-Galante.

TELECHARGER L’APPEL A PROJET ICI =>
CDC_Appelaprojets2021_Bezard

AvisAppelaProjets_Bezard2021

Plusieurs enjeux ont été identifiés:

  • Promouvoir et valoriser le patrimoine,
  • Promouvoir l’innovation durable,
  • S’inscrire dans un parcours de découverte de Marie-Galante.

L’appel à projets est ouvert aux acteurs économiques suivants :

    • –  Les entreprises,
    • –  Les groupements d’entreprises,
    • –  Les associations,Les candidats devront avoir des compétences techniques en matière de gestion de projet, plus particulièrement dans le domaine de l’animation, du marketing.

Clôture de l’appel à projets : 30 juin 2021
Voir sur https://www.eguadeloupe.com/

Partager !