Concours photo « La couleur du changement climatique »

Le Centre du changement climatique de la Communauté des Caraïbes, financé par le Fonds vert pour le climat (GCF), appelle les jeunes passionnés de photo des Caraïbes à capturer la « couleur du changement climatique » en soumettant des photos illustrant le changement climatique de leur point de vue. L’objectif de ce concours est de rassembler des photos de toute la région afin de créer une banque d’images pour le Centre à utiliser dans les activités de communication et le développement de produits liés au changement climatique.

Des règles
Étape 1 : Soumission des photos et sélection des 10 meilleurs finalistes
Les participants doivent être des ressortissants des pays des Caraïbes âgés de 12 à 25 ans.
Toutes les photos soumises doivent inclure une description de 100 mots maximum, racontant une histoire, y compris le sujet, l’emplacement et le secteur présentés à pr@caribbeanclimate.bz avec l’objet de l’e-mail : Concours de photos La couleur du changement climatique.
La date limite de soumission est le 13 août 2021.

Les photos doivent être originales, de haute résolution (300 DPI) et doivent se concentrer sur des sujets liés au climat qui montrent au moins un impact du changement climatique, sur des secteurs tels que l’eau, la santé, l’agriculture, la zone marine et côtière, les énergies renouvelables ou le tourisme. Les impacts liés au climat sur une caractéristique peuvent inclure la gestion des risques de catastrophe, l’adaptation, l’atténuation ou les zones marines et côtières (par exemple l’élévation du niveau de la mer).
Maximum de 5 photos par personne
Tous les participants doivent envoyer par courrier électronique une preuve de nationalité avec leur soumission, c’est-à-dire une copie du passeport ou de la carte d’identité nationale.
En soumettant une entrée, les participants acceptent et autorisent l’utilisation complète de chaque image par le CCCCC pour être placée dans leur banque d’images pour une utilisation illimitée dans les produits et activités de communication.

Étape 2 : Concours d’engagement Facebook pour sélectionner les gagnants
Le 23 août 2021, le Centre annoncera les 10 meilleurs finalistes en publiant une publication Facebook pour chaque finaliste, après quoi, les finalistes pourront partager la publication en invitant leur famille et leurs amis à réagir et partager leur photo sur la publication et à comme la page Facebook du Centre.
Les photos avec le plus d’engagement (j’aime, cœur, wow, partager, etc.) avant 16h00 CST le 10 septembre 2021, seront sélectionnées comme les 3 premiers gagnants.
Les gagnants seront annoncés sur la page Facebook du Centre le 15 septembre 2021.

Prix :
1ère place : 500 $ en espèces
2e place : 350 USD en espèces
3e place : 200 $ en espèces

En savoir plus:
https://www.caribbeanclimate.bz/blog/2021/07/22/the-colour-of-climate-change-photo-competition/

Partager !