COVID19, un fonds d’aide exceptionnel aux artistes par le Conseil Départemental

Les restrictions sanitaires édictées par la crise mondiale liée au COVID-19 ont directement impacté les acteurs économiques et associatifs, et notamment le secteur culturel guadeloupéen, déjà fragilisé.
Face à cette situation sans précédent, le Conseil département souhaite, à travers l’attribution de subventions exceptionnelles, accompagner les acteurs culturels du territoire dont l’activité a été impactée par la crise.
Deux types de subventions seront attribuées :
– Les aides aux artistes et aux associations culturelles,
– Les aides aux établissements d’enseignement artistique et pratiques amateurs associatifs.
Pour bénéficier de l’aide, les projets doivent s’inscrire dans les domaines de la diffusion, la production, l’enseignement artistique, et l’éducation artistique et culturelle, mais aussi remplir les conditions suivantes :
– L’évènement annulé ou reporté était prévu entre le 1er mars et le 15 Octobre;
– L’association doit avoir honoré les contrats avec les professionnels, personnels temporaires et prestataires prévus pour la tenue de ou des évènement(s);
– L’association devra justifier les dépenses engagées.
Si toutes ces conditions sont réunies, le Conseil départemental pourrait attribuer une aide compensatrice des dépenses engagées, à hauteur de 50% et dans la limite de 15 000€.
Les modalités de dépôt de la demande d’aide et le règlement complet sont consultables sur le site internet du Conseil départemental (www.cg971.fr).
Le règlement peut être téléchargé à l’adresse suivante : https://urlz.fr/dzXl ainsi que sur les réseaux sociaux du Département.
Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 15 Octobre 2020 à l’adresse: fondsdaidesecteurculturelcovid19CD971@cg971.fr
Infoline 0690 31 83 87; 0690 49 50 83
Partager !