Le  XIème  concours Caribulles  des jeunes créateurs de BD

Depuis  avril 1990, date de la 1ère édition de “Karibulles Salon Guadeloupéen de la BD”, devenu en 2010 “Caribulles  le Festival  Caribeen de la BD,  du Manga et de l’Album de jeunesse »  notre objectif principal a  été de  contribuer à l’émergence  dans notre pays de nouveaux talents dans le domaine de la BD et des Arts  Graphiques.

C’est en ce sens qu’à chaque édition du Festival, La team Caribulles, invitait au travers du “Concours des jeunes créateurs de BD”, les scolaires et non scolaires à nous adresser  leurs créations.

Au fil des années, en fonction des thématiques proposées lors des “ Concours Caribulles”, il y a eu de très belles choses, car dans le domaine de la BD et des arts graphiques, les talents sont légion dans notre pays.

Chaque année les gagnants de ce concours ont pu  ainsi être invités à se rendre au Festival International de la BD qui se tient à Angoulême au mois de janvier et rencontrer de la fine fleur de la  BD mondiale.

La thématique proposée  pour ce XIème concours  Caribulles : « Musique et BD  devrait sans surprise aucune permettre à de nouveaux et jeunes talents de nous adresser des contributions de qualité.

Pour participer à ce nouveau challenge, dont la deadline est fixée au 30  juin 2022, il faut s’inscrire sur le site  www.caribulles-bd.com  ou  par mail  caribullesfestivaldebd@gmail.com

Partager !