Toutes les sorties en Guadeloupe

Chargement Évènements

Identités, mémoires et rites des Caraïbes: Défis et perspectives.

15 mai 2021
Femmes & traditions a le plaisir d’organiser un échange littéraire en accueillant deux illustres écrivaines des Antilles francophones Corinne Mencé-Caster et Akosua Fadhili Afrika.
À travers leurs ouvrages, elles partageront leur analyse sur les défis et perspectives autour de la quête identitaire, de la place des mémoires et des rites dans les Antilles françaises en Amérique Latine et aux Caraïbes.
Ce thé-rencontre s’inscrit dans la Semaine Amérique latine et Caraïbes 2021.
La discussion sera animée par Sabine Monpierre, présidente et fondatrice de Femmes & traditions à Montréal.
Corinne Mencé-Caster, martiniquaise, de son nom de plume Mérine Céco est l’auteure de son cinquième roman Le Pays d’où on ne vient pas. Docteur en sciences du langage, elle occupe la chaire de linguistique hispanique à l’Université de Paris IV-Sorbonne. Cet ouvrage se présente comme un roman sur le refus des identités assignées et met en scène l’action de femmes décidées à forger un projet de « vivre-ensemble » compatible avec les tourments de la mémoire et les défis du présent.
Akosua Fadhili Afrika (Dr Marie-Léticée Camboulin) est l’auteure de Du haut de l’autre bord. Originaire de la Guadeloupe, elle est récipiendaire de plusieurs bourses d’initiatives et un prix de l’enseignement à l’université de la Floride Central (UCF), professeur de littérature et de langue où elle enseigne depuis 1988. De plus, elle a créé plusieurs nouveaux cours tels que : La poésie noire des Amériques, la littérature antillaise, la littérature créole et le français des affaires (en ligne)
Partager !

Partager cet l’événement

  • Cet évènement est passé

Détails

Date :
15 mai
Heure :
14:00 - 15:30
Catégories d’évènement:
,

Lieu

EN LIGNE

Organisateur

Femmes & traditions
E-mail :
femmes.traditions@gmail.com
Site Web :
https://www.facebook.com/FemmesTraditio1/