Description
COMMUNIQUÉ
Pour l'ouverture de sa Saison Créole Art Contemporain 2025, Creolitan Gallery présente "Ce que murmure le lointain" une exposition collective qui aborde la notion de nécessité de création chez l'artiste. Qu'est ce qui habite intérieurement nos contemporains ? Quelle source les amène à produire des réalités matérielles et sensibles ?
A travers un parcours où se dessinent des affinités et des correspondances entre les oeuvres, l'exposition met en évidence une quête de perfection, de vérité et de beauté intelligible.
Un premier espace présente en aparté un dialogue d'œuvres entre Jean-Marc Hunt, Thierry Alet et Florence Poirier Nkpa, artistes internationaux pro-actifs pour la scène artistique locale. L'exposition se poursuit avec une révélation du travail impressionnant de la plasticienne Micheline Souprayen, dévoilant une série de pièces inédites mises en scène dans une conversation intime avec les oeuvres des artistes Félie Line Lucol, Jérome Sainte-Luce et Alain Joséphine. Les 7 artistes contemporains franco-caribéens représentés, partagent ici leur ancrage au lieu, au temps, à la mémoire et au langage.
"Ce que murmure le lointain" est à visiter du 20 mars au 20 avril 2025, les jeudis, vendredis et samedis de 15h à 20h à Creolitan Gallery (Baie-Mahault).