Le Soleil de Cristal, un roman de science-fiction de David Miolard

Par 29 mars 2021Livres‐BD

Un roman de Science-Fiction palpitant et original qui se déroule en Guadeloupe. Une aventure aux antipodes de tous les clichés habituels. 2 personnages radicalement opposés, réunis autour d’une même quête qui se révélera presque initiatique.

Une Holding Américaine

John War est le PDG de la Global Inc. Cette firme vient de racheter une concession minière à la Soufrière pour extraire de l’uranium. A la surprise générale, il est en Guadeloupe

Un patrimoine confisqué

La Soufrière est verrouillée, les randonneurs expulsés sans ménagement. Des rumeurs font état de gardes lourdement armés. La contestation Citoyenne s’organise.

2 jeunes Guadeloupéens

Dans l’oeil de ce cyclone dystopique, se touvent Célia, Universitaire spécialisée en électromagnétisme et Kemi, étudiant tourné vers les arts martiaux. Ils feront équipe bien malgré eux !

A mi-chemin entre Magie et Technologie !

Cette aventure remettra en cause le plupart des certitudes que s’était forgées Célia. Universitaire chevronnée dans l’étude des phénomènes électromagnétiques, jamais elle n’aurait imaginé découvrir quelque chose de cette envergure. Elle entrevoit alors un immense et nouveau champ de possibilités pour ses recherches. Un domaine subtil et jamais exploré… Mais l’Université la suivra-t-elle cette fois ?

A propos de L’Auteur : David Miolard

David Miolard est né à Capesterre Belle-Eau en Guadeloupe. Il a grandi à l’ombre de la Soufrière, source inépuisable d’inspiration. Son 1er roman s’intitule « Le Soleil de Cristal ». Il a également publié un recueil de nouvelles « Trahisons Intemporelles ».

A son actif quelques succès « d’estime », comme un prix aux Jeux Floraux, ou une mention spéciale du Jury (composé notamment de l’auteur Georges Cocks) , dans le cadre du concours littéraire « Georges Nicolo » .

En savoir plus et acheter en ligne:

Le Soleil de Cristal

Partager !