L’éveil à la lecture est gage d’épanouissement pour petits et grands. Découvrir les livres et les histoires qu’ils contiennent permet aux enfants de s’évader, d’imaginer, d’aiguiser leur curiosité. Pourtant, l’accès aux livres reste un défi pour les jeunes déficients visuels.
Conscient de cette réalité, Lucie Care soutient le secteur de l’édition adaptée depuis 5 ans et a pu accompagner de nombreux projets. Il est temps d’aller plus loin.
But : Rendre accessible les histoires à tous les enfants déficients visuels en leur donnant accès à une offre diversifiée. Nous nous engageons à soutenir la création ou l’acquisition d’ouvrages, les actions de médiation ou d’animation auprès des jeunes, et les établissements et/ou professionnels qui les accompagnent. Toutes les propositions et innovations qui permettent leur épanouissement et la stimulation de leur imaginaire sont recevables dans le cadre de cet appel à projets.
Pour qui ? Les acteurs engagés dans la création ou l’acquisition d’ouvrages, les actions de médiation ou d’animation auprès des jeunes, et les établissements et/ou professionnels qui les accompagnent
L’enveloppe allouée est d’un montant de 50 000€.