En effet, nous vivons une période de transition, où le monde reprend une activité tout en gardant quelques restrictions ciblées. Le recours au numérique reste encore très marqué. Sa présence et la nécessité de maîtriser cet outil resteront bien après que le virus soit parti.
Aussi, l’association propose un programme d’éducation artistique hybride. Ce programme est ouvert aux centres de loisirs et/ou classe.
Une série d’ateliers créatifs sera proposée aux enfants sous la direction d’un artiste (peinture, dessins, photos et créations numériques). Ces ateliers seront prolongés par des sessions visant à familiariser les enfants avec les outils numériques dans l’art, (numérisation des œuvres, transferts, mise en ligne etc).
La finalité sera de créer des expositions des œuvres des enfants dans des galeries virtuelles disponibles à la visite par tous.
Les artistes, les acteurs de la vie culturelle et numérique, les centres de loisirs, les institutions publiques et privés intéressés par le projet sont invités à nous contacter via email.
Infoline: artruche19@gmail.com ou WhatsApp au +590 690 97 01 65