En 2021, différents temps forts de cirque ont été organisés pour faire découvrir la diversité et la richesse des écritures de cirque contemporain au public guadeloupéen.
L’évènement « Le Cirque dans tous ses états ! » s’est tenu en pleine période de confinement du 19 avril au 8 mai 2021 et il a fallu se réinventer !! La crise sanitaire et les restrictions ont mis à mal la programmation initiale et interrégionale, les équipes artistiques ont dû s’adapter et innover pour faire vivre le cirque différemment proposant une programmation revue et adaptée aux circonstances avec des résidences d’artistes : notamment la nouvelle création cirque et danse Belles Places, chorégraphiée par Léo Lérus, des balades urbaines, des ateliers de cirque, des projets participatifs, des labos artistiques dans l’espace public etc…
S’adressant à tous, jeunes, familles, habitants ou simple curieux venus découvrir le cirque sous toutes ses formes ; le cirque s’est invité partout : sur les plateaux des théâtres, au coin de la rue, sous la fenêtre, sur un terrain de basket ou sous un carbet… et surtout là où on l’attendait le moins !