« Rendez-vous aux jardins : quand l’art rime avec Ecologie »
A travers sa promesse « Partageons plus qu’un voyage » la compagnie aérienne française XL Airways, dans sa volonté de valoriser les territoires qu’elle dessert et les talents qui y vivent, permet la réalisation d’une oeuvre d’art alliant écologie et pédagogie.
Comment ?
Pour sa 2e collaboration avec l’artiste guadeloupéenne Myriam MAXO, XL Airways offrira au Musée St-John Perse une nouvelle œuvre d’art, alliant l’éco design et un travail participatif avec la jeune génération: le Caribbean Green Wall.
Le Caribbean green Wall?
A partir des cartouches fournies par l’entreprise HMC RISO, la compagnie aérienne française XL Airways, a lancé un concept de revalorisation de « ce déchet » qui deviendra une matière première pour un projet artistique hors norme, dans une démarche d‘économie circulaire.
Pour ce faire elle collabore avec la classe de 1ère STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant : agronomie, alimentation, environnement, territoires), du lycée agricole de Baie-Mahault Alexandre BUFFON et crée un mur végétal, sous la houlette de l’équipe pédagogique et la bienveillance d’une marraine aux multiples talents : Myriam MAXO, Artiste Designer.
Pourquoi un mur végétal?
Il symbolise la repousse, et appuie le message que la nature quelque soit le support trouvera son chemin pour éclore !
A la fois esthétique mais aussi faisant appel à l’écologie urbaine ; qui se développe de plus en plus avec l’avènement d’une urbanisation accélérée.
Le résultat de cette collaboration entre les jeunes et l’artiste a été dévoilée et exposée au Musée St-John PERSE lors des « Rendez -vous aux jardins » le samedi 2 juin de 10h30 à 12h.