Le livre « Malcolm Little, le garçon qui allait devenir Malcolm X », écrit par ILYASAH SHABAZZ fille de Malcolm X, traduit par Pauline Cabidoche et édité par la maison d’édition guadeloupéenne “Roots Editions” vient de recevoir le “Prix Littéraire Fetkann ! Maryse Condé” 2020, dans la catégorie Jeunesse.
Le Prix Fetkann ! Maryse Condé « vise à encourager et à récompenser des œuvres littéraires en faveur […] du travail de mémoire des pays du Sud. Il s’agit de valoriser la culture du monde noir par le biais de la littérature et de prévenir toute forme d’intolérance ou autres actes répréhensibles contre les droits fondamentaux de l’être humain. »
➡️http://site.prix-fetkann.fr/les-laureats-du-prix-litteraire-fetkann-maryse-conde-2020/
Ce livre à première vue pour enfants, offre différents degrés de lecture, et s’adresse finalement à tous : leadership, la résilience, l’amour familial, la confiance en soi, l’histoire et la ségrégation. Un récit sincère et personnel rédigé par sa fille, Ilyasah Shabazz, joliment illustré par AG Ford, qui nous plonge dans une immersion temporelle de l’histoire de la naissance d’un héros, Malcolm X. (Notes de l’éditeur)
Pour le commander le livre en ligne=> https://rootseditions.com/produit/malcolmlittle/