Après une édition 2020 marquée par une gestion complexe des projets culturels, dû au confinement et aux mesures sanitaires, la Ville de Sainte-Anne est heureuse de pouvoir célébrer cette année encore le mois du créole afin de participer à la valorisation de ce patrimoine inestimable.
Pour perpétuer la tradition dans le contexte sanitaire actuel, la municipalité proposera tout au long du mois d’octobre et même au delà, des animations au format numérique autour de la langue et de la culture créoles.
Dans le cadre du mois du créole 2021, la Ville de Sainte-Anne invite les enfants de moins de 11 ans à lire des courts textes en créole.
Pour participer les parents transmettront les lectures de leurs enfants sous format vidéo de moins de 3min.
Ces dernières seront diffusées tous les mercredis et samedi durant la période précise, avec l’autorisation expresse des parents et ensuite soumises à l’appréciation des internautes par un vote.
Un évènement en partenariat avec les Editions Jasor et les Editions Nèg Mawon qui fourniront les textes et le Ciné-Théâtre du Lamentin et la Salle Robert Loyson du Moule qui offriront aux jeunes participants des places de cinéma;
Règlement complet disponible sur www.ville-sainteanne.fr
Infoline : 0590 85 19 20 (Centre Culturel)
Suivez la Ville de Sainte-Anne sur sa page Facebook: