WISH, « West Indies Studios History » imaginé par Julien Dalle (Eye & eye Productions) a l’objectif de nombreux artistes de Guadeloupe autour d’un scénario qui mettra en avant l’industrie musicale des Antilles.
Cette série de production 100% locale de fiction sur l’industrie musicale antillaise, des musiques traditionnelles en passant par le zouk à la musique urbaine, à travers une série de fiction a pour objectif de montrer choc intergénérationnel entre artistes antillais, d’Admiral T à Francky Vincent en passant par Maja Bloom, actrice internationale, sans oublier Methi’s, Firmine Richard, Claudy Siar, Laurence Joseph, Mat LeBuzz et de nombreux artistes de renom que vous serez agréablement surpris de voir à l’écran !
2 épisodes “PILOTES” ont été tournés du 7 au 11 septembre 2022 et leur diffusion en 2023 au “CINESTAR” et un peu partout en Guadeloupe a permis au public guadeloupéen de découvrir le fantastique travail réalisé par l’équipe de production.
Aujourd’hui la société Eye and Eye Productions, Julien DALLE, réalisateur de la série, toute l’équipe de la série WISH, les jeunes en formation, les techniciens et les acteurs, vous invitent à rejoindre la grande aventure WISH.
https://www.gofundme.com/f/WISHCARIBBEAN
Éloi est le magnat de l’industrie musicale en Guadeloupe, depuis 50 ans à la tête du WEST INDIES STUDIO. Il a le quasi-monopole des artistes de la musique Antillaise traditionnelle et connaît aussi un grand succès avec les artistes urbains grâce au travail de sa jeune fille Édith.
À la mort d’Éloi, Édith se voit propulsée à la tête du studio. Elle découvre alors le pot aux roses : son père a salarié en CDI tous ses artistes vieillissants pour les protéger du chômage alors qu’ils ne vendent plus aucun disque depuis bien longtemps ! Les charges étant par conséquent beaucoup trop élevées, elle ne peut plus payer les royalties des artistes urbains à succès qui, furieux, multiplient les actions en justice en représailles.
Un studio menacé de faillite, un conflit intergénérationnel entre artistes : c’est le patrimoine tout entier de la musique antillaise qui est menacé, et dont l’avenir repose sur les épaules d’une jeune femme de 25 ans…
Plus d’une vingtaine d’artistes connus et reconnus présents dans le casting
Parmi les artistes qui ont accepté de jouer dans cette aventure audiovisuelle, l’équipe remercie déjà METHI’S, Laurence JOSEPH, Jordan RIZZI, Luc SAINT-ELOY, Sloan DESCOMBES et Maja BLOOM…