Appel à projet “le Port des Créateurs”

Le Port Des Créateurs (LPDC) est une association toulonnaise à destination des artistes, associations et entrepreneurs culturels locaux, nationaux et internationaux. Il accompagne tout projet en relation avec les pratiques artistiques émergentes, de l’idée à l’accomplissement. Résidence, workshop, atelier, ces formats variés participent d’une pluridisciplinarité.

La résidence Booster est destinée à favoriser la réalisation d’un projet artistique, lui permettant d’émerger sur le territoire de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de rayonner à travers la France, l’Europe, à l’international.

Pour cette cinquième édition Booster, LPDC, a choisi comme champ d’actions les arts plastiques. Booster #5 permettra à l’artiste sélectionné.e de bénéficier d’un temps de recherche et d’expérimenter in situ son projet.


La durée de la résidence est de deux mois. Pour cette édition, le lauréat sera accompagné par un tuteur spécialisé, la directrice de la Villa Tamaris, Isabelle Bourgeois. Une édition, dont la forme reste à déterminer (photographique, écrite, vidéo,… ) sera imaginée et développée au terme de la résidence. Elle sera prise en charge par LPDC.

Candidature avec CV et dossier de présentation de projet à envoyer avant le 31 juillet 2020.
Sélection du dossier avec jury en août 2020

Voir plus:
https://www.culture.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Appel-a-projet-le-Port-des-Createurs

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Vous aimerez aussi

Nos Niouz similaires