Joël Kichenin est le fondateur de ce concours. Il a reçu de nombreuses distinctions telles que la Toque d’Or de l’Académie Nationale de Cuisine, vainqueur du Trophée International de la Coupe de France de Pâtisserie en 1997, la médaille d’argent du Tourisme décernée par le ministre de l’époque Luc Chatel 2007, Ambassadeur de l’Académie de l’Art Culinaire du Monde Créole, région Guadeloupe et le Trophée du Guide Gault&Millau Antilles-Guyane pour le patrimoine culinaire de la Guadeloupe.
Il est habitué à l’organisation des concours culinaires : Grand prix de la banane, Coupe de la pâtisserie, Dessert à l’assiette, Défi des Chefs de cuisine, Coupe des Chefs de cuisine des DOM TOM, Meilleurs restaurants de l’année, le Boko d’Or, Le Lélé d’Or, Talents Gourmands, le Trophée des Chefs Ultra-Marins, le défi des chefs…
“Le métier de cuisinier est difficile mais donne tant ! Pour moi, la cuisine est un tout : l’amour, le partage, le plaisir, du bonheur. La cuisine rassemble”.
Participer au concours du Défi des Chefs c’est :
Un CV actualisé détaillant vos expériences professionnelles et vos diplômes vous sera demandés au moment de l’inscription. Le candidat sélectionné s’engage à verser des frais d’inscription de l’ordre de 30 € à l’Institut Culinaire Caribbean Food.
Le Règlement complet est disponible ici https://www.defideschefs.com/reglement