CRAINTE DE L'« ÉLITISME » OU NIVELLEMENT PAR LE BAS ?

Le Motphrasé – le 11/09/2013

CRAINTE DE L’« ÉLITISME » OU NIVELLEMENT PAR LE BAS ?

L’émission TV « STUDIO PREMIÈRE », animée par Pascale Bravo va sauter. Ça court, ça court, comme la rumeur, mais vrai de vrai. Selon la direction, ce fut un moment trop « élitiste ». Comprenez par là qu’en invitant des acteurs culturels à s’exprimer, quelques minutes vite-fait, elle volait trop haut pour le « bas-peuple ».

Autrement dit : pas assez en dessous de la ceinture. Il faut brûler tout soupçon d’intelligence sur le gril des programmes. Tout part en couilles (sachant que ces paires d’objets ne se logent pas dans la boîte crânienne) Ceux qui rêvaient de mieux tout en s’en contentant, comme un début encourageant, en sont pour leur frais. Même ça, c’était encore trop pour le grand « sévice » public qu’on ose encore appeler « Service ».

Autrement dit, un public de téléspectateurs, tant qu’il est debout sur ses jambes, comporte le risque d’avoir une tête à hauteur humaine. Cela n’est pas acceptable quand l’ordre des choses est qu’il marche sur la tête ou rampe. Restons donc, le plus possible, au-ras des zèb chyendan ! Tel est le mot d’ordre… Et il s’en trouve qui le respectent fièrement, arborant l’indigence cérébrale comme un signe des temps modernes.

Après « STUDIO PREMIÈRE », on restait très souvent sur sa faim. Mais qui est-on pour attendre une présentation plus profonde et plus documentée des diverses aventures artistiques tentées par les gens de ce pays ?
Il semble que le désir professionnel de Pascale Bravo allait dans ce sens… Hélas ! « Élitisme, tout ça ! »… Manger pour intello ! Le peuple demande du bas de gamme, du fap-fap pas cher.

C’est bien connu : on ne jette pas de perles aux cochons!

Source: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151684103074685&id=96697384684