La Soulimoune et autres histoires du Paradis, nouveau livre du Philippe Daniel Roger

Et si la Guadeloupe n’était pas l’île typique ou idéalisée des guides touristiques, d’une presse imprégnée de ses statistiques, de politiciens en mal d’électeurs ou d’intellectuels en quête d’image ?

La réalité d’une île qui échappe le plus souvent à ceux qui la visitent, mais finit par s’imposer à ceux qui y vivent, avec tout ce qu’elle a de fascinant, de beau, de dur et de cruel. Un livre apprécié des lecteurs qui connaissent l’île.

Il est disponible sur le site de l’éditeur ‘L’Harmattan”, sur les principaux sites de vente par correspondance et en librairie par le réseau DILICOM.

Les liens sont sur mon site www.soulimoune.fr
ISBN: 978-2-312-07872-4

Philippe Daniel Roger est né en 1957 à Lille. Après un début de carrière d’ingénieur en métropole, il débarque en Guadeloupe en 1987 et s’y établi quelques années plus tard, dans le village dont est originaire son épouse. Il y occupe divers postes de responsable technique. Ses premiers écrits visent à faire connaître sa découverte de la Guyane et sa vie en Guadeloupe. Relevant les incohérences entre l’image qui est donnée de l’île et la réalité de ses observations et de son expérience. C’est finalement sous la forme de ces fictions qu’il se décide à livrer le regard qu’il porte sur le pays.

Par la suite c’est sa formation en communication et son expérience en politique qu’il a voulu mettre sous forme de récit. Son analyse personnelle de l’évolution des choses et des campagnes électorales lui laissant présager des mouvements qui se sont produits à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017.

Le choix de proposer ses idées sous forme de romans plutôt que sous forme d’essais ou d’études est délibérée. Il lui a toujours semblé que cette forme laissait plus le choix au lecteur d’adhérer ou pas aux modèles proposés, présentait un point de vue sans imposer une théorie…

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire